Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Les plats typiques du Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les plats typiques du Costa Rica


Les plats typiques du Costa Rica jouissent d’influences culinaires diverses et variées. Même si la plupart des plats se composent de riz, de haricots rouge ou de poulet, les différentes cultures vivant dans le pays offrent des expériences gustatives différentes pour chacune des sept provinces du Costa Rica.

Les recettes présentées dans cet article proviennent du site cuisine-passion, rédigé par Roxane Piassetska, fondatrice de l’agence de voyage francophone Costa Rica Voyage.

Le Gallo Pinto

Parmi les plats typiques du Costa Rica, le Gallo Pinto est en tête de liste des petits déjeuners. Il se compose de riz, de haricots rouges, d’oeufs et en fonction de vos goûts vous pouvez rajouter du fromage ou de la viande.

plats typiques du costa rica francophone sur mesure voyage

Il est grandement apprécié par les touristes, car ses sucres lents contenus dans le riz donne de l’énergie pour toute la matinée ! En général, il se boit avec un café costaricien ou un jus frais à base de fruits typiques du pays.

Le Casado (repas de l’homme marié)

Vous voulez du traditionnel ? Vous êtes servis ! C’est le grand-frère du Gallo Pinto, mais avec le Casado, soyez certains d’être rassasié à la fin de votre repas ! C’est un plat copieux et diversifié qui vous accompagnera tout au long de votre découverte du Costa Rica.

casado plats typiques du costa rica francophone sur mesure

Comme dans le Gallo Pinto, vous retrouverez les ingrédients classiques des plats typiques du Costa Rica : du riz et des haricots rouges, mais aussi des légumes frais ou sautés, de la banane plantain verte et de la viande. C’est un plat diversifié qui sait réveiller les papilles, on appelle le Casado « Le Plat Gourmand » ! Dans certains restaurants, des sauces typiques du Costa Rica vous seront proposées pour accompagner votre Casado.

Le Rice & Beans (riz au coco)

Le Riz au coco est un plat typique de la côte Caraïbes et de la province de Limon, vous ne pouvez pas visiter ces lieux sans goûter le Rice & Beans !

plats typiques du costa rica voyage agence francophone sur mesure

Le Riz au coco est aussi nommé le « Gallo Pinto des Caraïbes« . Il se compose riz et de haricots mais se différencie par la présence d’huile de coco. Il peut se consommer dans des restaurants sur des bords de plages comme à Limon ou Puerto Viejo.

Nos petites recommandations de plats typiques du Costa Rica :

Cet article sur les plats typiques du Costa Rica vous a plu ?

plats typiques du costa rica agence francophone sur mesure

Faites le nous savoir sur notre page Facebook ainsi que sur Instagram ! A bientôt !