Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Durant quelle saison faut-il voyager au Costa Rica ?

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Durant quelle saison faut-il voyager au Costa Rica ?


Contrairement à la France, le Costa Rica ne possède que deux saisons : La saison sèche et la saison humide. En tant qu’agence de voyage, nous allons répondre à l’une question qui nous est la plus fréquemment posée lorsque nous organisons un voyage sur mesure avec nos voyageurs : durant quelle saison faut-il venir voyager au Costa Rica ?

montezuma plage nicoya costa rica voyage sable surf quelle saison période

Les températures sont agréables toute l’année, elles oscillent entre 23° et 31°. Cependant, les différences de températures dépendent de l’altitude du lieu où vous vous trouvez et de votre proximité des côtes Caraïbes ou Pacifique.

Saison sèche « verano » au Costa Rica

fleur costa rica voyage quelle saison périodeDe décembre à avril, la saison sèche est la période préféré des vacanciers qui viennent visiter la vallée centrale, la côte des Caraïbes et celle du Pacifique. Cependant, les températures « Verano » ne sont pas les mêmes pour tout le Costa Rica ! En effet, le pays possède plus de 51 micro-climats différents.

C’est la meilleure saison pour voyager et découvrir le Costa Rica si votre priorité est le soleil. « Verano » est apprécié pour son ensoleillement constant et ses températures paradisiaques ! Tout le pays s’active pour que vous ayez la meilleure expérience au Costa Rica.

Saison humide « hivierno » au Costa Rica

fleur flore volcan turrialba costa rica voyage quelle saison périodeOn nous demande souvent « Quand est la saison des pluies au Costa Rica ?« . Elle dure de Mai à Novembre et se caractérise par une matinée ensoleillé et douce suivi d’averses l’après midi qui peuvent durer de deux à trois heures. La province de Limon est la plus touché et peut subir des périodes de pluies continues durant plusieurs jours. Cependant, la province de Guanacaste reste sèche toute l’année et est un lieu privilégié pendant cette saison des pluies.

Durant la saison humide, il est intéressant de visiter les forêts de nuages : perchés dans les montagnes au milieu de la brume, cette atmosphère unique lié avec une végétation riche et dense grâce aux pluies offre un vrai spectacle.

C’est le meilleur moment pour l’observation de la nature. A cette époque la forêt vie vraiment et explose de couleurs.

Il est à noter que durant le mois de Juillet, une baisse significative des pluies se fait ressentir durant quelques semaines ! Nous appelons cette période le « petit été ».

Donc, durant quelle saison faut-il voyager au Costa Rica ?

Oiseau de caño negro costa rica voyageTout dépend de ce que vous recherchez, la saison sèche est la plus connue et attire le plus de touristes, cependant de nombreux visiteurs n’apprécient le Costa Rica que durant la saison humide. Elle est aussi la saison préféré des costariciens car elle offre de nombreux avantages :

  • Moins de touristes,
  • Une flore riche et verte,
  • Des animaux moins farouches,
  • Des prix plus abordables par rapport à la saison sèche (hôtels, activités, restaurants…).

 

Alors ? Quelle saison vous tente le plus pour votre voyage au Costa Rica ?

Venez en parler avec nous sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt ! Organisez votre voyage sur mesure en remplissant ce formulaire en cinq minutes !