Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Les animaux sauvages qui envahissent les villes

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les animaux sauvages qui envahissent les villes


Le Costa Rica est connu pour ses parcs nationaux, ses réserves privées, ses forêts de nuages et ses plages paradisiaques qui abritent une faune exceptionnelle. Cependant, ces lieux préservés ne sont pas les seuls endroits où l’on peut observer cette faune, on trouve aussi des animaux sauvages dans les villes costariciennes.

animaux sauvages au costa rica, ratons laveurs, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Les ratons laveurs (mapaches)

animaux sauvages, ratons laveurs, costa rica voyage, agence francophone, sur-mesureUne des espèces d’animaux sauvages que vous pourrez rencontrer en ville sont les mapaches. Leur pelage est gris à marron et ils sont reconnaissables grâce à la bande noire qui recouvre leurs yeux. Ils sont de taille égale à celle d’un chat.

Les mapaches envahissent de plus en plus les villes à cause de plusieurs facteurs : la perte de leur habitat dû à la déforestation, leur surpopulation, la présence de déchets dans les fleuves et près des maisons ou encore le fait que des personnes les nourrissent.

Les opossums

animaux sauvages au costa rica, opossums, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureLors de votre voyage, vous pourrez également croiser des opossums. Ce sont de petits marsupiaux à l’allure de gros rats. Il existe deux espèces d’opossums au Costa Rica, l’un possède une poche (comme les kangourous) et l’autre non. Ces animaux sauvages vivent dans les arbres et envahissent les villes pour les mêmes raisons que les ratons laveurs. Ce sont des animaux qui vivent la nuit, vous avez donc des chances de les croiser dans les arbres ou sur les câbles électriques à la nuit tombée. Ils sont capables de se déplacer très rapidement. On peut retrouver ces animaux sauvages sur tout le continent américain. Leur queue est préhensile, c’est à dire qu’ils s’en servent comme d’une cinquième main qui leur permet de s’écorcher à une branche par exemple.

Les conures à front rouge

animaux sauvages au costa rica, conure à front rouge, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureCe perroquet se caractérise par ses plumes de couleur verte sur le corps et de couleur rouge ou orange sur le haut de la tête. Ces animaux sauvages sont des oiseaux au vol rapide, qui vivent et se déplacent en grands groupes et sont bruyants. Ils se nourrissent de fleurs, de fruits et de graines. On retrouve ces perroquets du Mexique à l’ouest du Costa Rica.

 

Les colibris

animaux costa rica, colibri, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Ces oiseaux emblématiques du Costa Rica étonnent de par leur taille et leur rapidité. En effet, ils sont tout petits et peuvent faire battre leurs ailes jusqu’à 80 fois par seconde ! On en rencontre 46 espèces différentes dans le pays. Il est très facile d’en apercevoir, les hôtels et restaurants ont pour habitude de placer des mangeoires pour qu’ils viennent se nourrir.

Les colibris sont des animaux emblématiques du Costa Rica, à tel point qu’ils figurent sur les billets de 20 000 colons.

Pour rencontrer ces animaux, contactez-nous, nous nous chargerons de vous organiser un voyage sur-mesure au Costa Rica ! Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour suivre nos actualités.