Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Entre mers et volcans, le Costa Rica nature en toute tranquillité

Entre mers et volcans, le Costa Rica nature en toute tranquillité

Ce circuit de 12 nuits et 13 jours concilie nature, découverte et détente.

De par la diversité des écosystèmes traversés, avec des activités aussi ludiques que diverses et des temps de repos bien mérités, vos enfants découvriront les merveilles d'une nature préservée.

San José - Sarapiqui - Arenal - Rio Celeste - Rincon - Tamarindo - San José

13 jours 1217 / personne
sur la base de deux personnes en chambre double
Jour 1 : San José

L'arrivée au Costa Rica :

Transfert à l'aéroport avec Luis votre chauffeur privé. Je serai là pour vous remettre le carnet de route complet ainsi que le cas échéant un téléphone portable costaricien et un gps avec tous vos points de chute enregistrés ainsi que pour vous abreuver (un peu trop parfois) de mes conseils avisés.

Nuitée dans un hôtel très Tico

Hôtel Aranjuez​
Jour 2 : Vallée du Nord

La zone de Sarapiqui est une zone de production agricole importante mais compte aussi de nombreuses réserves et un grand parc national qui abritent en plus des singes, paresseux et divers mammifère une grande quantité d'oiseaux multicolores (Colibris, Toucans, Tangaras...).

La région est également connue pour son activité de rafting.

Départ vers la vallée de Sarapiqui, avec votre véhicule de location, en longeant la côte jusqu'à Puerto limon (la perle noire des Caraïbes) puis en traversant les plantations de bananes, de Pejibaye (cœurs de palmiers) et d'ananas... C'est l'occasion de s’arrêter en route, chez Marie, pour déguster des spécialités à base de cœurs de palmiers et visiter la plantation.

Nuitée au Lodge

Sarapiquis Lodge
Jour 3 : Volcan Arenal

Après un petit déjeuner vous pourrez observer la nature et en particulier les Toucans qui tournent autour du lodge. Vous en profiterez pour visiter les ruines pré-colombiennes toutes proches, les jardins tropicaux et botaniques, profiter de la piscine ou plus simplement se ressourcer dans un écrin de verdure.

Départ vers le Volcan Arenal en traversant les zones de pépinières et les orangerais. Visite de la petite ville de la Fortuna, du soda des iguanes...

Nuitée au Lodge

Lomas del Volcan​
Jour 4 : Volcan Arenal

"Le colosse": Le Volcan Arenal

La petite ville La Fortuna située au pied du volcan a été épargnée par les irruptions successives du Volcan Arenal et est devenue pour les voyageurs la ville de "la bonne fortune" (de la chance). Ses sources d'eau chaudes et les nombreuses activités proposées (ponts suspendus, tyroliennes, thermes, jardins Danaus... en font un lieu incontournable de votre périple.

Après le petit déjeuner visite des ponts suspendus qui vous offriront, en toute sécurité, un point de vue extraordinaire sur la canopée et sur la forêt tropicale en général.

Soirée aux termes avec le dîner inclus sur place.

Nuitée au Lodge

Lomas del Volcan
Jour 5 : Le Volcan Tenorio et la magie de son Rio Celeste

Tenorio et Miravailles: entre magie et réalité

Les Volcans jumeaux bien que actifs sont surtout connues pour la magie de son Rio : le Rio Celeste et son bleu fluorescent... Certains disent que outre la magie de ces deux torrents de montagne translucides qui s'unissent pour former une rivière au couleur turquoise on peut parfois voir au long des cascades et des lagunes des lutins espiègles qui jouent en riant et en virevoltant...

Le trajet entre le Volcan Arenal et le Rio Celeste est à lui seul toute une aventure... Vous contournerez la lagune et ses 80 km² avec des points de vue sublimes sur les îles et en toile de fond le volcan Arenal puis vous prendrez à droite vers Tierra Mrena et quitterez la forêt Caraibe, ses arbres géants, ses fougères arborescentes et ses orchidées pour rejoindre la Cordière de Tilaran. En 5 min vous serez dans un autre monde, un monde de savane, d'arbre rabougris et de cactées... Votre périple se poursuivra pour rejoindre les forêts de nuage du Volcan Tenorio et la magie de son Rio Celeste.

Nuitée à l'hôtel.

Catarta Rio Celeste
Jour 6 : Le Volcan Tenorio et la magie de son Rio Celeste

La visite du parc en plus de son halo de magie est peuplé de quantité d'animaux: Singes Capucins et Hurleurs, Tapir, Perroquets... dans l'écrin de verdure de sa forêt de nuage.

Nuitée à l'hôtel.

Catarta Rio Celeste
Jour 7 : Le Volcan Rincon de la Vieja

Ambiance Jurassic Park

Tout le monde connaît déjà un peu le «coin de la vieille» car il a servi de scène de tournage à Jurassic Park. C'est une zone aride ou sont élevées nos vaches à viandes, les zébus, où chevauchent nos cow-boy locaux les vaqueros avec leur chapeau et leur lasso...

Après le petit déjeuner départ vers le Guanacaste, sa forêt tropicale sèche, ses Vaqueros...

Nuitée à l'hôtel.

Hôtel Hacienda Guachipelin
Jour 8 : Le Pacifique Nord

Tamarindo: Plage, surf et farniente...

La petite ville côtière de Tamarindo avec sa grande plage de sable blanc, son ambiance surfeur et décontracté, ses boutiques et ses petits restaurants est parfait pour le repos et le farniente mais aussi pour des activités plus sportives comme le surf...

Après un petit déjeuner à l'hôtel, visite du Parc national pour observer l'activité volcanique : fumerolles, lacs acides, boues bouillonnantes... Puis départ vers la côte Pacifique...

Nuitée à l'hôtel.


Hôtel Pasatiempo
Jour 9 : Le Pacifique Nord

Si la grande baie de Tamarindo et sa plage de sable blanc bordée de Cocotiers et d'Amandiers de plage, coincée entre montagne et mangrove reste touristique d'autres plages situées tout prêt ont chacune leurs particularité: Playa grande pour les pros du surf, Playa Mina pour sa chaleureuse intimité, Playa conchal et sa plage de coquillages...

Après le petit déjeuner, journée libre (nous sommes là pour vous conseiller et vous réserver des activités si nécessaire)

Nuitée à l'hôtel.

Hôtel Pasatiempo
Jour 10 : Le Pacifique Nord

Si le farniente est toujours possible dans cette région chaude et sèche de la côte du Guanacaste de nombreuses activités sont aussi possibles dans la région. Cette zone côtière compte plusieurs mangroves qu'il est possible de visiter en bateau ou en canoë. Il est possible d'observer les fonds marins en snorkeling (masque tubas sur des massifs coralliens) ou de faire du snuba (l'air arrive par un système de tuyau relié à la surface) ou des ballades à cheval sur la plage.

Après le petit déjeuner, journée libre (nous sommes là pour vous conseiller et vous réserver des activités si nécessaire)

Nuitée à l'hôtel.

Hôtel Pasatiempo
Jour 11 : Le Pacifique Central

Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers le pacifique central et ses forêts de transition. Cette zone du Pacifique central est réputée pour la quantité d'oiseaux qu'elle abrite et le parc national de Carra est réputé mondialement auprès des ornithologues.

Plusieurs arrêts me paraissent indispensables: à Nicoya pour voir les «Chorotega» fabriquer leur céramiques, à «Mi Finca» pour observer les Aras Rouges et les singes hurleurs qui se nourrissent de mangues par exemple, mirador du pont de l'amitié ou le refuge des félins par exemple...

Fin d'après midi pour profiter des paysages et de la piscine du lodge.

Nuitée à l'hôtel.

Hôtel Cerro Lodge
Jour 12 : Vallée Centrale

Nous vous conseillons très fortement le tour en bateau sur le Rio Tarcoles pour observer ses crocodiles géants (certains font plus de 3,50 mètres), ses Aras Macaos et tous les oiseaux aquatiques aux couleurs flamboyantes qui pullulent le long de ses berges: Spatules Rosées, Ibis, Jacanes du Mexiques

Après un petit déjeuner typique départ vers la Vallée Centrale à 1300 mètres d'altitude.

Soirée libre en ville. Visite du centre, de la rue piétonne et de ses vendeurs de rue...

Nuitée à l'hôtel

Hôtel Aranjuez
Jour 13 : San José

Après un succulent petit déjeuner et en fonction des horaires de votre vol vous pourrez profiter d'un temps libre en ville pour visiter le marché central, le musée de l'or et de l'art pré-colombien ou le marché artisanal.

Luis vous amènera à l'aéroport.