Comment payer au Costa Rica ?
Nombreux sont ceux qui se demandent comment payer au Costa Rica, en effet, la monnaie est le colon costaricien. Comme dans de nombreux pays du monde, lorsque vous voyagez, il est préférable de payer dans la monnaie locale.
Le colon costaricien et son usage
Le colon est un hommage au célèbre navigateur Christophe Colomb, qui a découvert le pays et lui a donné son nom. La monnaie est divisée en coupures de 1 000 à 20 000 colons pour les billets et de 5 à 500 colons pour les pièces. Actuellement, 1 euro équivaut à environ 700 colons.
Il est fortement recommandé d’avoir sur soi des colons costariciens lors de votre voyage, notamment pour les dépenses quotidiennes. En effet, les achats au supermarché, une course de taxi ou un ticket de bus se paient exclusivement en monnaie locale. Toutefois, pour les dépenses importantes telles que les hôtels ou les activités, vous pourrez presque toujours payer en dollars. La plupart des distributeurs automatiques de billets dans les grandes villes offrent d’ailleurs la possibilité de retirer de l’argent en colons ou en dollars.
Les paiements par carte de crédit sont assez courants, mais selon votre banque et votre carte bancaire, il pourrait y avoir des frais supplémentaires. Il convient donc de contacter votre banque avant votre départ pour vérifier les conditions de paiement à l’étranger. Finalement, la meilleure option reste de payer avec une carte de crédit pour les dépenses les plus importantes et avec des colons pour le reste.
Le coût de la vie au Costa Rica
Le niveau de vie au Costa Rica est l´un des plus élevés de toute l’Amérique Latine, ce qui signifie qu´y voyager nécessitera donc un budget plus conséquent. En revanche, le coût de la vie y reste tout de même bien plus faible qu’en France, donc plus avantageux pour les voyageurs. Vous constaterez tout de même des prix parfois élevés, notamment pour les entrées aux différents parcs nationaux du pays. Il faudra compter en moyenne 15$ pour accéder à ces lieux protégés, ce qui s’explique par la volonté du gouvernement d’assurer la préservation de son environnement.
Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !