Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Les conditions d’entrée au Costa Rica évoluent

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les conditions d’entrée au Costa Rica évoluent



La préparation de votre voyage prend fin, vous devez désormais vérifier les conditions d´entrée au Costa Rica. Le gouvernement du pays, pour faire face au contexte sanitaire mondial, a mis en place certaines mesures. Dans le but de limiter la propagation du virus et de rendre plus sûr le séjour des voyageurs à destination, les touristes devront ainsi respecter certaines conditions. Vous trouverez ici les conditions d’entrée et les documents qu’il ne vous faudra pas oublier pour partir.

Les conditions d’entrée dans le pays

Conditions d'entrée au Costa RicaPour ce faire, vous devrez préparer en amont de votre voyage, la documentation nécessaire à votre arrivée sur les terres costariciennes. Pour vous aider dans dans cette étape, vous trouverez toutes les informations essentielles à continuation. Vous aurez donc besoin de :

  • Une assurance voyage valable durant toute la durée du séjour. Les voyageurs devront se munir d’une assurance voyage qui couvrira les frais d’hébergement à hauteur de 2 000$ en cas de quarantaine. A cela s’ajoute une couverture des frais d’hospitalisation à hauteur de 50 000$ en cas de contamination a la Covid-19.

Il est possible de recourir à une assurance internationale qui remplisse ces exigences. Vous pourrez également faire appel à une des compagnies d’assurance du Costa Rica autorisées par le gouvernement (telles que INS, Sagicor ou BlueCross BlueShield ). Peu importe le choix de la compagnie, une attestation en anglais ou espagnol mentionnant les critères précédents devra être présentée à l arrivée sur le territoire costaricien.

Cette obligation prendra fin à partir du 1er aout, seulement pour les mineurs et personnes entièrement vaccinées. Pour ces derniers, un certificat de vaccination sera alors requis. Il devra contenir les informations suivantes : nom de la personne concernée, les dates de chacune des doses ainsi que le vaccin réalisé. Les vaccins autorisés étant les suivants : Moderna, Pfizer- BioNtech, AstraZeneca et Johnson & Johnson. 

  • Ensuite, il vous faudra remplir un formulaire de santé en ligne, disponible dans les 72 heures avant le départ de votre vol. Ce document nommé Pase de Salud est disponible sur le site https://salud.go.cr/ et doit obligatoirement être rempli avant le départ.

  • Enfin, vous devrez disposer d’une preuve de sortie du territoire dans la limite des 3 mois autorisés sur place. Votre billet d’avion retour vous sera donc demandé lors de votre passage au service migratoire.

Dans l´actualité…

Volcan Arenal

A ce jour, le Costa Rica demeure sur la liste rouge du gouvernement français. Cependant, pour les personnes dont le schéma vaccinal est complet, le motif impérieux est totalement levé, tout comme la quarantaine obligatoire au retour. Un motif impérieux reste exigé seulement pour les personnes non vaccinées.

Nous espérons voir disparaître sous peu le Costa Rica de cette liste afin que vous puissiez tous découvrir les richesses de cette magnifique destination. Pour suivre l´évolution de ce classement pour voyager depuis la France, vous pouvez consulter ce site. Pour planifier  votre futur voyage, n’hésitez pas à parcourir notre page : que faire au Costa Rica?ou encore que voir au Costa Rica? 

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !