Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le Costa Rica face à la crise sanitaire

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le Costa Rica face à la crise sanitaire


Le Costa Rica est connu pour sa biodiversité qu’il protège depuis des années. Bien que cela soit moins connu, le pays a aussi su se développer dans la science et dans la médecine. Beaucoup se demandent comment le Costa Rica fait face à la crise sanitaire du coronavirus, nous répondons à votre question dans cet article !

crise sanitaire, coronavirus, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Des mesures prises à temps pour contrer la crise sanitaire

Le Costa Rica a pris des mesures très tôt face au virus. Bien avant que sa présence soit détectée sur le sol costaricien, hôpitaux et cliniques ont été formés aux soins à prodiguer aux patients atteints du covid-19. Alors qu’il n’y avait encore que très peu de cas confirmés dans le pays, plusieurs écoles ont été fermées. Le gouvernement a réagi très vite en fermant ses frontières aux étrangers dès le 19 mars, puis en fermant les parcs nationaux dès le 23 mars. Un confinement conseillé a été mis en place très rapidement, qui a été respecté dans l’ensemble.

Cette mise en place rapide de diverses mesures face à cette crise sanitaire a bien entendu eu un impact sur la vitesse de propagation du virus au Costa Rica. Si l’on compare le Costa Rica avec ses voisins d’Amérique latine, la situation reste sous contrôle et le nombre de cas augmente raisonnablement. Actuellement, 863 cas (18 mai) ont été confirmés par les autorités. Un outil a d’ailleurs été mis en place pour suivre en temps réel l’évolution du nombre de cas au Costa Rica ici

Un bon système de santé

crise sanitaire, santé, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureDepuis l’abolition de l’armée en 1948, les fonds habituellement alloués à cette entité sont reversés à l’éducation et à la santé. Le Costa Rica dispose donc d’un bon système de santé. C’est d’ailleurs le leader d’Amérique Latine en termes d’espérance de vie, puisque celle-ci atteint 80 ans. Le pays dispose d’un système de sécurité sociale depuis 1940, semblable à celui de la France.

Avant même que les premiers cas ne soient détectés au Costa Rica, le pays avait annoncé être capable de dépister des cas de coronavirus en 12 heures.

En plus de la médecine, le Costa Rica a entre autre su bien se positionner dans le domaine de la biologie marine et de la haute technologie.

Nous espérons vous voir au Costa Rica dans des jours meilleurs ! Contactez-nous pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !