Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Quelle durée de séjour au Costa Rica faut-il prévoir ?

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Quelle durée de séjour au Costa Rica faut-il prévoir ?


Lorsque l’on souhaite visiter un pays, on se demande souvent combien de jours nous devrions prévoir pour notre voyage afin de profiter et de voir un maximum de choses sans courir. Le Costa Rica est un petit pays qui offre une grande diversité d’activités. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour prévoir votre durée de séjour au Costa Rica.

durée de séjour au costa Rica, volcan, costa rica voyage, agence francophone, sur-mesure

Durée conseillée pour un séjour

durée de séjour au costa Rica, toucan, costa rica voyage, agence francophone, sur-mesure

Le Costa Rica est bordé par l’océan pacifique et la mer des caraïbes. Vous pourrez profiter de plages paradisiaques mais aussi de nombreux paysages à couper le souffle tels que des volcans actifs, des cascades, ou encore une jungle omniprésente. Si vous souhaitez jouer à l’aventurier dans la jungle tout en prévoyant des moments de détente sur les plages du Guanacaste et en apprendre plus sur la biodiversité du pays, il est important de bien anticiper votre durée de séjour au Costa Rica.

En moyenne, les voyageurs passent 12 jours au Costa Rica. C’est la durée de séjour minimum que nous vous conseillons pour profiter à la fois de la côte caraïbe et de la côte pacifique, d’un volcan actif et de vous immerger dans la biodiversité locale. Si vous avez plus de temps disponible et souhaitez faire le tour du pays, nous vous conseillons de rester trois, voire quatre semaines. Cela vous permettra de bien parcourir les côtes et de découvrir l’intérieur du pays en toute tranquillité.

 

Et si on revenait ?

Le Costa Rica est un pays qui n’a pas fini de vous charmer ! Si vous voulez découvrir complètement le pays, nous vous conseillons de prendre votre temps et de venir plusieurs fois. Même si le pays à l’air petit, il offre une grande diversité de choses à voir et d’activités à faire. Vous pourrez y faire des randonnées, sillonner les nombreux ponts suspendus ou partir à la découverte de la faune et flore du pays. En venant plusieurs fois, votre durée de séjour au Costa Rica obéira à vos envies et non à des contraintes !

Ne soyez pas trop gourmands et n’essayez pas de faire rentrer un itinéraire qui nécessiterait 3 semaines dans un séjour de 15 jours ! Les temps de trajets au Costa Rica peuvent être longs, même pour des petits trajets, en raison du trafic ou de l’état des routes. Vous risquez de vous fatiguer et de ne pas profiter de votre voyage. Il vous faudra donc faire des choix sur les endroits que vous pourrez ou non visiter. Environ 30 % des voyageurs reviennent au moins une deuxième fois au Costa Rica.

 

Costa Rica Voyage organise des voyages sur mesure au Costa Rica en prenant en compte le temps que vous avez de disponible sur place ainsi que ce que vous souhaitez voir. Contactez-nous pour organiser votre voyage, nous vous conseillerons un itinéraire réalisable et qui englobe tout ce que vous souhaitez faire. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour suivre nos actualités.