Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

L’impressionnante Isla del caño et son histoire précolombienne

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

L’impressionnante Isla del caño et son histoire précolombienne

L’Isla del Cano est située à une vingtaine de kilomètres de la péninsule de Osa, dans le Pacifique. Avec seulement 300 hectares de superficie, c’est l’un des sites archéologiques les plus intéressants du pays ! Le lieu est sacré pour les indigènes l’île fut un cimetière pendant près de 3000 ans.isla_del_cano_costa_rica_voyage

Une île unique.

On trouve encore aujourd’hui de nombreuses poteries et des sphères précolombiennes sur le plateau au centre de l‘Isla del Caño. Cependant, il faut préciser que l’accès à l’île est limité à un certain nombre de visiteurs pour des raisons évidentes de protection de la culture. Vous pouvez retrouver un grand nombre d’artefacts précolombiens dans le Musée de l’or et de l’art précolombien de San José.

La balade est facile et agréable sous le couvert d’arbres de très haute taille. Vous suivrez un petit sentier qui traverse l’île pour finalement arriver sur une plage de sable blanc. Les animaux sont peu nombreux, quelques agoutis paca, quelques oiseaux comme des perroquets ou des Aras et des migrateurs.

Entre histoire et nature, l‘Isla del Caño a beaucoup à offrir.

Pourquoi on adore Isla Del Cano ?

isla del cano baleine

Un des attraits principal de l’Isla del Caño : ses plages blanches et ses massifs coralliens qui invitent au snorkeling. On peut facilement voir de nombreux poissons tropicaux ainsi que des dauphins, des tortues ou des requins… La plongée est également possible, mais elle est très réglementée. Le trajet en bateau sera aussi l’occasion de voir des baleines, des dauphins, des tortues marine et des raies-manta !

On vous recommande donc de nager avec votre tuba ou un matériel de plongée adéquat ! Les abords des plages sont semblables à un aquarium géant et de nombreuses entreprises côtières vous proposeront un voyage sous-marin aux alentours de l’Isla Del Cano !

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce lieu, Costa Rica Voyage est disponible ici ainsi que sur Facebook. Vous pouvez aussi voir nos superbes photos sur Instagram ! A bientôt