Tres Rios - Costa Rica
+506-8842-5053 / +506-2278-0971
voyagesaucostarica@gmail.com

Les 4 espèces de singes au Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les 4 espèces de singes au Costa Rica


Le Costa Rica abrite quatre espèces de singes : les singes hurleurs et les singes capucins, les plus faciles à observer et écouter ; puis les singes écureuils et les singes araignées, les plus discrets.

Pendant votre voyage au Costa Rica, vous ne manquerez pas d’observer au moins un de ces singes. Pour les plus chanceux, les quatre espèces.

 

Les singes hurleurs

 

C’est probablement les premiers que vous observerez, mais surtout entendrez ! Les singes hurleurs font partie des primates les plus bruyants et les plus vocaux au monde. Originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, ces singes sont connus pour leurs cris profonds et gutturaux qui peuvent être entendus jusqu’à trois miles de distance. Ces impressionnants cris laissent penser qu’un animal dangereux erre dans les coins, mais une fois les yeux au ciel dans les arbres, vous serez étonné de constater que ces petits êtres ne sont pas si effrayants.

Ils se trouvent partout dans le pays et ne sont pas peureux des Hommes. Ainsi, il sera facile d’en apercevoir un tout près de vous sans qu’il cherche à vous fuire.

Enfin, ce sont les singes les moins actifs puisqu’ils ne chassent pas mais mangent des feuilles.

 

Les singes capucins

Ces singes à tête blanche sont  les plus observables au Costa Rica. On les retrouve partout dans les forêts tropicales, humides ou sèches. Ceux-ci sont très actifs dès le matin et se déplacent en groupe d’arbre en arbre. Ils se nourrissent principalement de fruits et de feuilles, mais n’hésitent pas à vous approcher et vous voler votre nourriture. Ces petits êtres ont beau être mignons, mais peuvent se montrer agressifs. Alors, comme pour chacune des espèces, vous ne devez pas chercher à les toucher, ni à les nourrir.

 

Les singes – araignées

Les singes-araignées font partie des animaux les plus exotiques au monde. Ces créatures sont incroyablement intelligentes, et leurs capacités acrobatiques sont vraiment étonnantes à observer. Grâce à leurs bras longs et fins, ils se déplacent facilement d’arbre en arbre à la recherche de fruits, de graines et de feuilles. Ils vivent dans les forêts tropicales du Costa Rica et s’observent principalement à Tortuguero, Monteverde et Corcovado.

Malheureusement, la perte d’habitat et la chasse ont mis les populations de singes-araignées en danger et ces animaux sont désormais menacés.

 

 

Les singes écureuils

Ces derniers sont les plus petits singes du pays, d’où leur nom. Toutefois, ceux-ci sont très rapides et plus difficiles à observer, un vrai défi pour les photographes. Les singes écureuils vivent dans les forêts secondaires, les mangroves et forêts tropicales sèches. Ils se trouvent presque exclusivement dans la péninsule d’Osa, au sud du pays. De plus, ils se déplacent dans la canopée en groupe, se nourrissant de fruits, de fleurs, de feuilles, d’insectes, de lézards et de grenouilles.

 

 

 

 

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !