Tres Rios - Costa Rica
+506-8842-5053 / +506-2278-0971
voyagesaucostarica@gmail.com

Les ferias : marchés locaux au Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les ferias : marchés locaux au Costa Rica


Vous souhaitez tester les spécialités locales et profiter de l’atmosphère Pura Vida de ce beau pays ? Partir à la découverte du marché local est sûrement lvotre meilleure option. 

Le marché, paradis des produits frais

Les ferias del agricultor, comme on les appelle ici, qui signifient littéralement marchés fermiers, ont généralement lieu une fois par semaine, voire plus dans certaines villes.

Soyez certains d’une chose, vous ne pourrez pas quitter la feria sans succomber, que ce soit à un ananas bien frais, ou à une mangue bien mure. En effet, difficile de résister à l’étendue de ces fruits et légumes, qu’ils soient traditionnels ou plus tropicaux. La diversité et la qualité des produits vous surprendra !

Bien plus qu’une tradition

Se rendre au marché pour les locaux est une habitude, une sorte de tradition ancrée dans les mœurs. La feria est donc un lieu de grand rassemblement qui réunie petits et moyens producteurs et attire ticos et autres curieux. Le marché est d’une importance telle dans le pays, que même durant la pandémie de Covid 19 et les mesures de restriction associées, les ferias ont été autorisées à se poursuivre. 

Fruits, légumes, poisson, volaille, plats faits maison ainsi que productions artisanales sont l’ensemble des trouvailles que vous pourrez faire au sein d’une feria locale. Ce qui fait aussi le charme de cet endroit, c’est l’absence quasi systématique de l’affichage des prix des produits, il vous faudra donc pratiquer un peu votre espagnol !

En plus d’en prendre plein les yeux, le marché local est l’occasion d’acheter à moindre coût, les prix étant généralement plus faibles qu’en grande surface ainsi que de meilleure qualité. D’autant plus que vous favoriserez la consommation locale et que vous aurezla garantie d’avoir des produits ultra-frais.

Une exception à la règle : la feria de San José

Vous pourrez trouver a San José, dans la capitale du pays, un marché local tous les jours. En effet, à la différence des autres, il s’agit d’un marché couvert permanent. Aucune excuse donc, pour manquer la visite de ce lieu emblématique. Le lieu est grand et les options variées. Au sein de ce mercado central, ouvert de 6h30 a 17h45, vous pourrez même y déguster quelques plats typiques costariciens.

Pour consulter nos différents articles sur la destination , c’est ici.

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !