Manuel Antonio, un incontournable de la côte Pacifique
Le parc national de Manuel Antonio, au Costa Rica, est un incroyable paradis naturel qui ne demande qu’à être découvert. Idéalement situé sur la côte Pacifique centrale, il est l’un des parcs nationaux les plus visités du pays.
Une biodiversié unique
Le parc de Manuel Antonio est connu pour ses grandes plages de sables blancs frangées d’une forêt épaisse et de montagnes abruptes. Il préserve de très nombreux paysages en un seul endroit. La forêt est assez dense et se compose d’une vaste classe d’arbres, agrémentée de vignes et de lianes qui lui confèrent une atmosphère incomparable. Côté mer, l’eau est turquoise et cristalline. Les plages de Manuel Antonio, Espadilla et Puerto Escondida sont absolument magnifiques.
Une faune abondante
De plus, le parc abrite une faune d’une incroyable variété. Les amoureux de la nature auront l’occasion de voir les paresseux à deux et trois doigts, des ratons laveurs, des coatis, des pacas, des fourmiliers et parfois des ocelots. Les reptiles sont nombreux, notamment les iguanes, les boas constructeurs et de nombreux lézards. Des singes de différentes espèces comme les hurleurs, les écureuils, les araignées et les singes à face blanche font également partie de la richesse animale du parc.
Toute cette faune fera de votre visite une expérience unique en communion avec la nature sauvage. Il est impossible de visiter Manuel Antonio sans voir d’animaux, on vous le garantie !
Des sentiers verdoyants
Enfin, c’est sans aucun doute le parc le mieux aménagé pour recevoir les touristes. Outre les plages spectaculaires, Manuel Antonio offre plusieurs kilomètres de sentiers bien entretenus qui sont également accessibles aux personnes handicapées. En parcourant ces sentiers, vous traverserez une jungle luxuriante pour enfin arriver à l’une des plus belles plages du Costa Rica, la plage de Manuel Antonio.
Informations pratiques
Bien qu’idyllique, la visite du parc peut être troublée par l’afflux de touristes en fin de semaine. En effet, c’est une destination de choix pour les locaux et les expatriés qui viennent profiter de la plage. C’est un paradis… mais à visiter durant la semaine !
Horaires d’ouverture : tous les jours sauf le mardi, de 7h à 16h
Tarif : 16 US$ pour un adulte / gratuit pour les moins de 12 ans
Retrouvez sur notre page Instagram nos sublimes photos prises dans le Parc de Manuel Antonio !
Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !