Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Monteverde et ses forêts de nuages

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Monteverde et ses forêts de nuages


Monteverde est une ville qui se cache dans les hauteurs du Costa Rica et qui est connue dans le monde entier grâce à sa biodiversité luxuriante et à ses forêts de nuage. En effet, ce lieu et associe les mots : nuages Costa Rica à la perfection. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer de somptueux paysages baignant dans une brume mystérieuse et quasi permanente ce qui donne tout son charme à cette région du Costa Rica.

Vue d’ensemble

nuages Costa Rica, séjour au Costa Rica De par son environnement verdoyant et sa nature abondante, les principales activités que l’on peut faire dans cette ville sont la randonnée pédestre, la visite des fameux Ficus tree, l’observation de la flore et de la faune locales, etc.

Monteverde est une des réserves biologiques les plus importantes du monde et plairas tout particulièrement à de qui aiment observer les oiseaux. En effet, elle abrite 400 espèces d’oiseaux.  On peut voir notamment voir les quetzals resplendissant ainsi que les colibris qui sont tous plus colorés les uns que les autres.  Cependant si vous voulez avoir la chance de les voir il va falloir s’armer de patience, car ces derniers sont très discrets.

Monteverde représente à lui seul près de 2,5% de la biodiversité mondiale, ce qui n’est pas négligeable en termes d’intérêt biologique de plus, 10% de sa flore est endémique ! ce qui signifie que vous ne le trouverez nul par ailleurs.

Arrivée du tourisme dans les forêts du nuage du Costa Rica

Quand les touristes ont commencé à s’intéresser au Costa Rica, une des premières destinations qui avait l’infrastructure pour accueillir les voyageurs était Monteverde. En effet, la beauté de la région, ses forêts, sa diversité, ses forêts de nuages et son climat ont créé une demande de plus en plus importante.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce magnifique pays pour votre futur voyage au Costa Rica, vous pouvez nous retrouver sur Facebook ainsi que sur Instagram. Vous pouvez nous envoyer un message, on répond à vos questions !