Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Comment vous préparer pour votre futur voyage au Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Comment vous préparer pour votre futur voyage au Costa Rica


Si vous avez choisi le Costa Rica comme destination pour votre future aventure, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour sauter le pas, n’hésitez pas à lire notre article !

Les conseils pour voyager au Costa Rica en toute sécurité

Tout d’abord, il est conseillé de prendre une assurance pour votre voyage, car nul n’est à l’abri de tout accident !

En effet, les frais médicaux à l’étranger peuvent être très élevés, et vous réserver de mauvaises surprises alors ne prenez pas de risques et prenez le temps de jeter un œil sur les différentes assurances qu’il existe.

Si vous voulez voyager au Costa Rica n’oubliez pas de vous protéger des moustiques !

Le Costa Rica étant un pays tropical, les paysages sont très verdoyants et les animaux y sont très variés. Cependant, qui dit climat humide dit également moustiques ! Il est donc primordial si ce n’est essentiel de prendre avec vous un bon anti moustique pour éviter que ces petits insectes ne gâchent votre séjour. Les horaires auxquels nous vous conseillons d’être les plus vigilants.

Les plats typiques que vous pourrez déguster lors de votre voyage au Costa Rica

Le Casado

voyage au costa rica, casado

Le Casado est un plat assez complet que vous pourrez trouver dans tout le Costa Rica, avec la particularité de s’adapter à chaque région. Ce dernier est composé d’une généreuse portion de riz, des haricots rouges ainsi qu’une salade un morceau de viande au choix (bœuf, poisson, porc ou poulet) ainsi que du « pico de gallo » (émincé de tomate et d’oignon avec de la coriandre et du jus de citron).

 

Le Gallo pinto

gallo pinto, voyage au costa rica

Ce dernier est le petit déjeuner typique des Costariciens qui est extrêmement copieux ! En effet, il est composé d’haricot rouge, de riz avec du poivron, un œuf au plat, de la viande, de la crème ainsi que du fromage et une tortilla.

 

Patacones

 

Ce sont des bananes qui ont été écrasés puis frites, ces dernières sont souvent servies en accompagnement et sont présentes sur toutes les tables costariciennes.

N’hésitez pas à les gouter et à nous faire part de votre ressenti !

 

 

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook si vous avez des questions concernant votre voyage au Costa Rica !
Si vous souhaitez voir nos photos du Costa Rica, nous sommes également présents sur Instagram