Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Manuel Antonio, ce parc national qu’il ne faut surtout pas rater

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Quepos et Manuel Antonio

La ville de Quepos est le chef-lieu du canton d’Aguirre. Elle s’est développée avec  l’arrivée sur la côte de la United Fruit Compagnie et de ses plantations de bananes. Aujourd’hui, Quepos offre une large gamme d’activités, d’hôtels et de restaurants. Son port est très actif et permet de rejoindre facilement d’autres villes côtières du Costa Rica ! La route qui mène au parc de Manuel Antonio est très animée. De plus, elle regorge de petits restaurants avec leurs particularités (dans un avion abandonné, avec vue sur la côte etc.)
plage_océan_manuel antonio quepos quepe costa rica voyage

Un promontoire rocheux, appelé ici la corniche abrite de très nombreux hôtels plus ou moins luxueux qui offrent une vue imprenable sur l’océan pacifique. La côte très découpée est parsemée de petites plages au sable blanc et à l’eau turquoise. Les courants y sont peu violents et l’on peut s’y baigner avec plaisir ! De plus, de nombreux animaux viendront vous rendre visite sur la plage, faites attention à vos affaires, car certains ratons laveurs n’hésitent pas à fouiller !

Parc National Manuel Antonio

singe capucin manuel antonio quepos costa rica voyageA proximité de Quepos, cet îlot de terre de 683 hectares compte aussi 55000 hectares de réserve marine. C’est un lieu immanquable du Costa Rica !

Le parc de Manuel Antonio, c’est avant tout de grandes plages de sables blancs frangées d’une forêt épaisse et de montagnes abruptes ! De très nombreux paysages en un seul lieu. Un endroit superbe, un cadre idyllique qui pourra seulement être troublé par l’afflux de touristes en fin de semaine. En effet, c’est une destination de choix pour les locaux et les expatriés qui viennent profiter de la plage. C’est un paradis… mais à visiter durant la semaine !

La particularité de Manuel Antonio : ses animaux !

Vous verrez ici de nombreux animaux tels des ratons laveurs, des singes capucins (voir photo), des singes hurleurs, des singes titis, des paresseux et de nombreux oiseaux ! Il est impossible de visiter Manuel Antonio sans voir d’animaux sauvages, on vous le garantie !
L’intérieur du parc permet d’accéder à une lagune. Il faut passer par une corniche qui offrent des points de vue magnifiques sur les vagues qui s’abattent sur les rochers abruptes.

C’est sans aucun doute le parc le mieux emménagé pour recevoir les touristes : toutes les infrastructures dont vous avez besoin sont présentes sur place.