Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Un serpent marin au Costa Rica !

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Un serpent marin au Costa Rica !


Les serpents alimentent toutes sortes de peurs, de mystères et de fascinations. Bien que ces reptiles aient l’air dangereux et agressifs, ils ont en fait très peurs de nous et préfèrent prendre la fuite plutôt que d’attaquer. Il est possible d’observer un serpent marin au Costa Rica, dans cet article, on vous dévoile tous ses secrets !

un serpent marin au costa rica est l'hydrophis platurus, costa rica voyage est une agence francophone qui organise des voyages sur-mesure

Les caractéristiques des serpents marins

Le serpent marin que vous êtes susceptible de rencontrer au Costa Rica est de la famille des Hydrophiinae. Ce sont des spécimens qui peuvent atteindre 120 à 150 cm de long à l’âge adulte et qui se nourrissent de petits poissons et d’octopodes. Cette espèce de serpent marin est la plus répandue au monde : on la retrouve à la fois dans l’océan indien et dans l’océan pacifique

Ces serpents de mer n’ont pas de branchies, ils sont donc obligés de refaire surface pour respirer. Fait intéressant : les serpents marins ne boivent pas d’eau de mer ! Une étude a été menée au Costa Rica et a mis au jour que les serpents marins s’hydrataient grâce à l’eau de pluie fraîchement tombée qui forme de petites gouttelettes à la surface des océans.

Bien que venimeux, les serpents marins sont généralement réticents à mordre et réputés calmes. Ils ont donc plus tendance à mordre lorsqu’ils se sentent agressés. Les serpents marins ont tendance à être plus agressifs sur terre car ils se sentent plus vulnérables, ils se déplacent plus maladroitement à cause de leur queue en forme de pagaie et de leur ventre caréné.

 

Un serpent marin au Costa Rica : l’Hydrophis Platurus

un serpent marin au costa rica est l'hydrophis platurus, costa rica voyage est une agence francophone qui organise des voyages sur-mesureÉgalement appelé le serpent de mer jaune et noir, il peuple le large du continent américain du nord du Pérou à la Californie. C’est un serpent pélagique, c’est-à-dire qu’il vit en pleine mer, loin des côtes.  Ce serpent marin du Costa Rica se nourrit essentiellement de petits poissons et de larves.

Ils sont très venimeux (plus que n’importe quel serpent du Costa Rica), cependant, ils sont très peureux des Hommes et préféreront fuir s’ils sont dérangés. Le cas de figure dans lequel ils pourraient attaquer serait lorsqu’ils sont capturés ou menacés. Le venin de ce serpent est dangereux pour l’être humain s’il est injecté en grande quantité, mais les morsures sont extrêmement rares et très bien soignées. Si vous n’avez pas l’intention d’attaquer ce serpent, il ne vous approchera même pas !

Si vous souhaitez voir ce serpent marin au Costa Rica, contactez-nous pour organiser votre voyage ! Retrouver-nous sur Facebook et sur Instagram pour suivre nos actualités.