Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Surfer au Costa Rica : le rêve !

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Surfer au Costa Rica : le rêve !


Le Costa Rica est une destination de rêve pour les amoureux de la nature et les sportifs ! On peut faire des randonnées, du V.T.T, de la plongée ou surfer au Costa Rica. Voici pourquoi le surf est si populaire au pays de la Pura Vida.

surfer au costa rica, vagues, costa rica voyage, agence francophone, sur-mesure

Surfer au Costa Rica : un cadre paradisiaque

surfer au Costa Rica, plage, costa rica voyage, agence francophone, sur-mesureSurfer au Costa Rica, c’est profiter d’un cadre paradisiaque ! Le pays offre beaucoup de plages sauvages méconnues des touristes. Il n’y a rien de mieux que de se laisser porter par une vague sur une plage au milieu de la jungle avec le bruit des singes ! Le Costa Rica, avec son ambiance décontractée, est l’endroit idéal pour pratiquer le surf. Les costariciens sont très « Pura Vida » (vie pure), il fait chaud, l’eau est bonne…

Au-delà du cadre, le Costa Rica offre de très bons spots de surf. Le pays est assez réputé pour la pratique de ce sport. Mis à l’honneur dans le film Endless Summer II en 1994, il attire chaque année de nombreux adeptes de cette pratique, à la recherche de la vague parfaite. Les vagues y sont bonnes toute l’année selon les régions. Pour les débutants, il existe beaucoup d’écoles de surf qui donnent des cours pour les petits (dès 10 ans) et pour les grands.

Côte caraïbe ou pacifique ?

La côte pacifique offre une grande diversité de vagues. Certaines villes telles que Tamarindo, Jacó et Dominical sont très prisées des surfeurs pour les spots qu’on peut y trouver à proximité.

surfer au costa rica, roca bruja, costa rica voyage, agence francophone, sur-mesureDans le Guanacaste (pacifique nord), les plages du Parc National Santa Rosa sont très réputées pour le surf. Sur la Playa Naranjo, on y retrouve l’iconique Roca bruja. Ces plages permettent de surfer au plus près de la faune locale ! Plus au sud, la péninsule de Nicoya offre de nombreux spots de surfs tranquilles, dont les vagues sont cassées par des récifs de corail. Dans le pacifique sud, la playa Pavones fait rêver les surfeurs avec sa vague cassante qui peut donner jusqu’à 1 km de long.

Sur la côte Caraïbe, les spots incontournables sont la playa Cocles et Puerto Viejo. À Puerto Viejo, vous pourrez surfer la vague nommée « Salsa Brava ». Il s’agit de la plus grande et plus puissante vague du pays !

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica, nous pouvons vous conseiller les meilleurs spots de surf ! Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !