Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Voyager en famille au Costa Rica : une bonne idée ?

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Voyager en famille au Costa Rica : une bonne idée ?


Le Costa Rica est une destination de rêve pour les vacances ! Sa jungle, sa faune, ses volcans… Et nous allons vous dire pourquoi c’est une bonne idée de partir en famille au Costa Rica lorsque l’on a de jeunes enfants !

famille au Costa Rica, enfants, costa rica voyage, agence francophone, sur-mesure

 

Des vacances en famille au Costa Rica : le rêve !

famille au Costa Rica, Arenal, Costa Rica Voyage, agence francophone, sur mesureVoyager en famille au Costa Rica est une très bonne idée. Le pays regorge de plages paradisiaques sur lesquelles se détendre, de Parcs Nationaux permettant de faire des randonnées dans la jungle, ou encore de volcans. Une grande variété d’activités vous sera proposée lors de votre séjour (snorkeling, balade à cheval, ponts suspendus…), il y en aura pour tout le monde ! Consultez les activités que vous pouvez faire au Costa Rica ici. Les enfants pourront prendre des cours de surf (accessibles généralement dès 10 ans), admirer des animaux sauvages (crocodiles, serpents, paresseux et une variété incroyable d’oiseaux). Les plus jeunes pourront visiter les jardins de papillons pendant que les plus grands profiteront des nombreuses tyroliennes du pays.

En ce qui concerne l’accessibilité du pays aux petits, sachez que la majorité des parcs nationaux sont adaptés aux enfants : les circuits sont faciles et bien souvent courts. Pensez cependant à emporter avec vous un porte-bébé puisque peu de ces parcs sont accessibles en poussette.

Le Costa Rica est un pays sûr, ayant un bon système de santé et l’eau du robinet est potable dans tout le pays (faire attention dans les Caraïbes s’il pleut beaucoup cependant). En ce qui concerne la nourriture, elle conviendra parfaitement à vos enfants (beaucoup de fruits tropicaux, de riz, de haricots rouges et de poulet).

Quelques recommandations avec les enfants

famille au Costa Rica, enfants, costa rica voyage, agence francophone, sur-mesure

Il est important de toujours prévoir de l’eau et des collations car certains trajets en voiture peuvent être longs et vous pouvez traverser des zones reculées dans lesquelles vous ne trouverez pas toujours ce que vous voulez. Surveillez bien vos enfants lorsqu’ils se baignent dans la mer : les courants peuvent être forts et les plages ne sont pas toujours surveillées. Nous vous conseillons également de préparer vos vacances en avance car beaucoup de familles se rendent au Costa Rica pendant la saison sèche.

Si vous voyagez avec un bébé, il est préférable de faire le plein de couches et de produits de toilette à San José pour ne pas être en rupture dans les zones les plus reculées. Pensez également à emporter un porte-bébé. Enfin, vérifiez que les vaccins de vos enfants soient bien à jour et prévoyez de l’anti-moustique.

Et surtout : profitez de cette expérience en famille au Costa Rica !

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !