Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Pourquoi pratiquer le yoga au Costa Rica ?

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Pourquoi pratiquer le yoga au Costa Rica ?


Vous êtes mordu de yoga et de méditation ? Le Costa Rica Rica est fait pour vous ! Avec ses plages paradisiaques et ses forêts préservées, c’est l’endroit idéal pour cette discipline. 

yoga au costa rica, plage, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Le yoga au Costa Rica : un environnement paisible

Pratiquer le yoga au Costa Rica n’a jamais été aussi simple : cours, retraites spirituelles et pratiquants amateurs se sont multipliés dans le pays ! Si vous souhaitez profiter de votre séjour au Costa Rica pour vous initier au Yoga, il vous sera facile de trouver une structure pour vous donner des cours. Les cours proposés conviennent à tous les niveaux, si vous avez déjà un niveau confirmé, vous trouverez également de quoi apprendre de nouvelles postures ! Mais pourquoi le Costa Rica est-il si propice à la pratique du yoga ?

yoga au costa rica, junle, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Avec la moitié du territoire recouvert de forêts, le Costa rica est un pays préservé. Vous pouvez vous endormir avec le bruit de la jungle et être réveillés au petit matin par les singes hurleurs. Les endroits calmes et peu fréquentés y sont nombreux, il est très simple de trouver des endroits isolés pour une séance de Yoga idéale, synonyme de bien-être et de sérénité.

Dans le yoga, on recherche une véritable connexion entre le corps, le mental et l’environnement. Le Costa Rica permet une connexion intéressante entre l’humain et l’environnement. En plus des sons de la nature et de l’air pur, beaucoup nous ont rapporté y avoir ressenti de bonnes énergies. Les paysages de ce magnifique pays participent également au cadre idyllique dans lequel pratiquer ses séances.

Peut-on parler d’une tradition du yoga au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un des pays les plus heureux du monde. Le yoga est en harmonie avec le slogan du pays “Pura Vida” qui promeut la “bonne humeur”. En 26 octobre 2018, le yoga a d’ailleurs été déclaré comme étant d’intérêt public au Costa Rica. Les professeurs, s’ils le souhaitent, peuvent l’enseigner dans les écoles publiques.

La pratique du yoga promeut un style de vie sain, l’écoute de son corps et de son esprit, ainsi que le respect de l’autre. Pratiquer le yoga permettrait de réduire la violence. Ce sont des valeurs qui parlent au Costa Rica, qui souhaite voir s’installer un climat plus serein dans le pays et qui lutte contre le surpoids qui touche plus de 30% des élèves. À travers le Yoga, on transmet aux enfants des valeurs, quelles soient sociales ou écologiques.

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités.