Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le football au Costa Rica, une passion nationale !

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le football au Costa Rica, une passion nationale !


Le dernier évènement majeur en date, la coupe du monde 2018, faisait vibrer tout un pays au rythme de ses matchs ! Même après l’élimination de l’équipe nationale, les Costariciens ont continué de supporter les équipes d’autres pays, tant leur passion pour ce sport est grande ! Notamment la France, pays grandement apprécié pour sa culture et son équipe de football.

football au costa rica voyage

Le football au Costa Rica, mais surtout des joueurs internationaux !

Lors de votre visite au Costa Rica, si vous prononcez le nom de « Keylor Navas » au détour d’une conversation soyez certain de voir de nombreuses réactions autour de vous ! Il a commencé en tant que joueur de Football au Costa Rica pour finir gardien de but au Real Madrid ! Il a ensuite été transféré au Paris Saint Germains, équipe dans laquelle il évolue désormais depuis 2019. Ce parcours passionne son pays et tous les Costariciens suivent son avancé dans le monde du football. Considéré comme le meilleur gardien du monde durant la saison 2020-2021, son parcours ne cesse de fasciner. Cependant, Keylor Navas n’est pas le seul footballeur qui fait rêver la nouvelle génération de joueurs.

En effet, le Costa Rica est un pays vraiment petit avec moins de cinq millions d’habitants. Pourtant, plus d’une vingtaibe de joueurs ayant commencés leur carrière de football dans le pays jouent maintenant dans de prestigieuses équipes Européennes ! Les États-Unis, la Russie et de très nombreux pays européens sont aussi intéressés par les joueurs de football du Costa Rica. Ce vivier de joueurs s’explique par une pratique dominante du football dans le pays.

La pratique du football au Costa Rica

Stade national football au costa rica voyage

Le championnat national oppose les équipes de Cartago, Alajuela, Heredia et San José. Bien entendu, cet événement fédère tout le pays autour du sport national !

Au Costa Rica, le moindre petit village possède son terrain ou son stade de foot. Depuis 2011, le pays abrite un immense stade en pleine capitale qui permet d’accueillir plus de 35 000 spectateurs. Ce lieu accueille de nombreuses compétitions sportives, principalement avec différents pays d’Amérique Latine. Cependant, le lieu accueille également de grands évènements sportifs autres que le football et des concerts de grandes stars.

Donc, ne soyez pas surpris si l’on vous parle de football lors de votre voyage au Costa Rica ! En effet, peu importe le lieu, dans la rue, dans les commerces, dans les transports, à la radio ou encore à la télévision, le football est partout !

Nous sommes disponibles sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, vous pouvez également nous contacter via ce formulaire de contact. A bientôt !