Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le marché central de San José

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le marché central de San José

Le marché central de San José, situé en plein centre-ville vous amènera à rencontrer des vendeurs de loterie crieurs et différents marchands aux produits uniques. Ce n’est pas un site touristique typique, c’est un réel lieu de vie Costaricien.

Un marché central Costaricien

Marché central de San JoséLes allées étroites du marché central de San José sont toujours remplies de monde, ils marchandent avec vigueur en montrant les produits qui cascadent le long des parois abruptes. L’air épais est rempli de saveurs différentes : de savoureuses herbes tropicales proclamant leur capacité à guérir toute les maladies, de fruits sucrés, de farandole de légumes de toutes les couleurs et de poisson frais. Ce que vous voyez, entendez et goûtez dans le Marché Central sont des expériences locales uniques.

«Malgré les récents bombardements de centres commerciaux », écrit Alejandra Zúñiga, « Le marché reste le centre où des centaines de Costariciens se rassemblent quotidiennement pour faire leurs achats, manger et se sentir en harmonie avec notre culture. »

L’histoire du marché central de San José

Marché central de San JoséLe Marché Central de San José date du début du XIXe siècle. C’est en 1880 que le gouvernement Costaricien a construit ce bâtiment, il est situé entre l’avenue centrale et les rues 6 et 8. Il est ouvert tout les jours de 6 h 30 à 18 h 30 et ferme le dimanche. En conséquence, le lieu est rempli de monde le samedi.

Depuis plusieurs années, le marché Central de San José est un point focal de l’ensemble urbain. Pourtant, il a failli disparaître il y a à peine quelques décennies. En effet, début 1990 le Costa Rica a connu une explosion touristique sans précédent. Chaque jour, de nouveaux étrangers voyageaient dans le pays de la « Pura Vida« . A l’époque, le pays est pauvre et cherche à réinvestir cet argent. Avec l’arrivée de ce boum économique, l’idée de modernisation prévoyait la démolition du Marché Central de San José. En effet, le gouvernement Costaricien souhaitait le remplacer par un centre commercial.

« Cette vieille bâtisse donne aux visiteurs une mauvaise image de San José », écrit Roberto Delgado. «Il (le bâtiment) émet des odeurs et c’est un repaire de criminels. En outre, il est nécessaire de moderniser San Jose »

Heureusement, des voix se sont levés pour éviter cette démolition et le Marché Central de San José est toujours debout. Aujourd’hui, nous pouvons profiter du marché comme avant. Il faut savoir que le Costa Rica a su se moderniser tout en conservant ses marques historiques et culturelles ! En effet, ces éléments contribuent à préserver la conception particulière de la vie que les locaux nomment « La Pura Vida« .

Le marché central vu par Baned http://www.skyscraperlife.com/costa-rica/9941-el-mercado-central-de-san-jose-patrimonio-nacional.html

Nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !

D’autres villes du Costa Rica :

Ville de Limón

Liberia et ses environs

La Fortuna de San Carlos