Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Les fruits incontournables au Costa Rica ! (Partie 2)

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les fruits incontournables au Costa Rica ! (Partie 2)


Nous vous avions présenté certains des fruits incontournables au Costa Rica dans un précédent article. Nous continuons à vous faire voyager à travers de nouvelles saveurs et de nouvelles découvertes ! Voici d’autres fruits que vous pourrez trouver sur les étales des marchés costariciens et que nous vous conseillons de goûter.

fruits incontournables au Costa Rica, zapote, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Le zapote

fruits incontournables au Costa Rica, zapote, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure Le zapote est de forme ovale avec une fine peau marron qui renferme une chaire orange. C’est un fruit très sucré qui est plus souvent consommé sous forme de jus car il est très fibreux. Ce fruit est cultivé du sud de la Floride jusqu’au Brésil.

 

 

La manzana de agua

fruits incontournables au Costa Rica, pomme eau, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

La “pomme d’eau, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne ressemble pas tout à fait aux pommes que nous connaissons. Elle est de couleur rosâtre à rouge vif avec la chaire blanche et a la forme d’une poire avec un gros noyau au centre. La chaire de ce fruit est juteuse et croquante. Ce fruit venant d’Asie est très consommé au Costa Rica et aurait plein de vertus pour la santé.

 

Le caimito

fruits incontournables au Costa Rica, caimito, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureIl s’agit d’un fruit originaire d’Asie du sud-est qui est cultivé au Costa Rica. Sa peau est dure et de couleur violette foncée. Elle renferme une chaire délicieuse et quelques graines. Pour déguster ce fruit, il suffit de le couper en deux et de le manger à la cuillère ! Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de citron vert pour profiter encore plus de son arôme. Mais attention à ne pas vous tâcher !

 

Le jocote

fruits incontournables au Costa Rica, jocote, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Le jocote est vraiment un des fruits incontournables au Costa Rica. C’est un fruit ovale, de couleur orange quand il arrive à maturité, mais qui peut également être mangé vert (il sera alors acide). Ce fruit renferme un gros noyau au centre. Il fleurit d’août à septembre, c’est donc la meilleure saison pour en trouver. Le jocote est très apprécié au Costa Rica où il est dégusté avec du sel.

 

Les marañones (fruits de la mémoire)

fruits incontournables au Costa Rica, pomme cajou, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureLa “pomme-cajou” est originaire du Brésil et on peut la trouver au Costa Rica en été de janvier à avril. Sa particularité : sa tige qui referme la noix de cajou (qu’il faut faire griller sinon elle est toxique). On l’appellefruit de la mémoire” pour ses bienfaits pour le cerveau. Si vous venez des antilles, vous connaissez certainement ce fruit. Cepenant, la peau de la pomme est filandreuse et acide, elle est  donc généralement consommée en jus ou en liqueur.

 

La carambole

fruits incontournables au Costa Rica, carambole, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Il s’agit d’un fruit en forme d’étoile, relativement acide. On l’utilise plus souvent dans les jus frais, les salades de fruit, en confitures ou en décoration dans les cocktails et les desserts par exemple. La carambole est appréciée verte au Costa Rica.

 

 

Retrouvez la première partie de cet article sur les fruits incontournables au Costa Rica en cliquant sur ce lien.

Contactez-nous pour organiser votre voyage au Costa Rica via notre formulaire de contact. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour suivre nos actualités ou nous poser des questions !