Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Les fruits incontournables au Costa Rica ! (partie 1)

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les fruits incontournables au Costa Rica ! (partie 1)


En arrivant au Costa Rica, vous serez tout de suite dépaysés par le climat, la culture, les paysages, mais aussi par les fruits que vous trouverez sur les étales des marchés. Nous vous conseillons fortement de goûter à tous ces fruits tropicaux tant appréciés des Ticos !  Dans un précédent article nous vous présentions quatre fruits typiques du Costa Rica (le cas, le guaba, le mamoncillo et le guanabana). Dans cet article, nous vous réinvitons à la découverte en vous présentant d’autres fruits incontournables au Costa Rica, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour !

fruits incontournables au Costa Rica, carambole, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

 

Le maracuyá

fruits incontournables au Costa Rica, maracuya, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Commençons par le maracuyá. Il s’agit d’un des fruits typiques d’Amérique Latine de la famille des fruits de la passion. Ce fruit est généralement consommé en jus. Le maracuyá est particulièrement amer et acide, si vous préférez le consommer entier, nous vous conseillons de le saupoudrer de sucre.

 

Le granadilla

fruits incontournables au Costa Rica, granadilla, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

La Granadilla est vraiment un des fruits incontournables au Costa Rica ! Il s’agit également d’une variété de fruit de la passion, cousin du maracuyá mais bien plus doux et sucré. Il suffit de le couper en deux pour l’apprécier ! À l’intérieur vous trouverez des graines dans une pulpe délicieuse. Il s’agit encore une fois d’un fruit très populaire au Costa Rica qui est présent dans toute l’Amerique Centrale et pour lequel nous avons eu un gros coup de coeur !

 

Le pejibaye

fruits incontournables au Costa Rica, pejibaye, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureLe pejibaye se consomme cuit et pelé. Vous pouvez en trouver déjà cuits sur les marchés. Il ne faut pas les manger crus, en effet, ils contiennent des toxines. Ils peuvent être cuisinés en soupe, mais les Ticos les adorent aussi avec de la mayonnaise ! Son goût rappelle celui de la châtaigne ou de la courge. Leur texture rappelle la patate douce.

 

Le tamarindo (tamarin)

fruits incontournables au Costa Rica, tamarindo, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Son nom vous fera certainement penser à une ville que vous rêvez de visiter au Costa Rica ! Le tamarindo est souvent consommé en jus, pâte, sirop ou confiture. Son écorce (très ressemblante à celle d’une cacahuète) contient une pulpe renfermant entre une et quatre graines. Sa chaire a un goût acidulé. Au Costa Rica, vous pourrez l’apprécier en jus, très consommé par les Ticos ! Vous pourrez en trouver dans les sodas et dans les restaurants.

 

Pour profiter de tous ces fruits au Costa Rica, pas besoin de grimper aux arbres ! Vous pouvez les trouver au Mercado Central de San José, mais de nombreuses villes à travers le pays organisent des “férias” où se rendent régulièrement les locaux pour s’approvisionner en bons produits ! Il s’agit d’une occasion pour vous de goûter les plats et les fruits incontournables au Costa Rica.

Contactez-nous pour organiser votre voyage au Costa Rica via notre formulaire de contact. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour suivre nos actualités ou nous poser des questions !