Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Les meilleurs spots de plongée sous-marine (partie 2)

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les meilleurs spots de plongée sous-marine (partie 2)


Destination touristique aux grandes possibilités, le Costa Rica dispose de spots de plongée exceptionnels, tant sur la côte pacifique que sur les Caraïbes. Petit tour d´horizon des meilleurs endroits pour faire de la plongée dans le pays et découvrir l’étendue des richesses sous-marines.

Islas Catalina

Dans la province de Guanacaste se trouvent les îles Catalina. Peut-être les connaissez-vous déjà ? Leur plus grande attraction est le phénomène d’arribada, où des milliers de tortues de mer rentrent chez elles pour pondre leurs œufs. Selon la saison, c’est un nombre incalculable de raies manta ou de baleines que vous pourrez observer. En effet, les îles sont particulierement célèbres pour la raie Manta géante du Pacifique qu’il est possible d’admirer en hiver, de décembre à mai. À une demi-heure de Playa del Coco, ces îles sont l’un des meilleurs endroits du Costa Rica pour la plongée et le snorkeling. Tortues de mer, Hippocampes, raies et requins s’inviteront a la balade. 

Islas Murcielagos

Vous rêvez de voir des requins taureaux en chair et en os ? Vous avez l’ame d’un aventurier ? Ces îles au large de la côte nord du Pacifique sont célèbres pour ces observations spectaculaires. Ces requins pouvant d’ailleurs mesurer jusqu’à 3,5 mètres. Toutefois, les courants y sont forts. Seuls les plongeurs expérimentés pourraient donc s’y aventurer avec une profondeur frôlant les 30 mètres. Ces 5 îles appartienent au parc national de Santa Rosa et forme un archipel idéal pour pratiquer la plongée.

La côte Caraïbe

À la différence des autres destinations, celle-ci se trouve sur le versant est du pays. Ici, ce ne sont pas tant les mammifères marins qui impressionnent, mais un tout autre phénomène. Ce sont plutôt les récifs coralliens qui poussent de nombreux plongeurs à l’eau. L’une des zones de plongée les plus célèbres se trouve juste en face du parc national de Cahuita, où l’on peut voir un récif corallien d’une grande biodiversité. Bien qu’il y ait une variété de beaux poissons et de tortues de mer, la principale attraction pour les plongeurs dans la région reste le récif de Cahuita. Ce qui est certain, c’est que c’est une plongée dont vous vous souviendrez ! Les espèces de corail rares, comme le corail cerveau, en font une attraction unique et vous laisserons de beaux souvenirs. Un peu plus au sud se trouve le refuge sauvage de Gandoca-Manzanillo, qui est également réputé pour la plongée et le snorkeling. Vous pourrez y admirer récifs coralliens, tortues de mer, et même des dauphins.

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !