Tres Rios - Costa Rica
+506-8842-5053 / +506-2278-0971
voyagesaucostarica@gmail.com

Osa, les merveilles de la nature réunies sur une péninsule

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Osa, les merveilles de la nature réunies sur une péninsule


Selon le National Geographic, “la péninsule d’Osa au Costa Rica est la zone la plus biologiquement intense de la planète”. Elle représente 0,001 % de la surface du globe, mais 2,5 % de sa biodiversité. Se rendre dans la péninsule d’Osa est une aventure sans pareille. C’est un endroit unique au monde pour plusieurs raisons…

Pour sa Faune et sa Flore abondantes

La péninsule d’Osa se situe au sud-ouest du Costa Rica, dans la province de Puntarenas

Elle est entourée par l’océan Pacifique à l’ouest, le Golfo Dulce à l’est et la baie de Coronado au nord. Cette presqu’île du Pacifique est l’une des zones les plus sauvages d’Amérique centrale, tant par sa faune que par sa flore. C’est une région de grandes forêts, de belles plages et de nombreuses criques. On y trouve également d’innombrables espèces animales, parfois menacées.

Ainsi, Osa se présente comme le refuge de 463 espèces d’oiseaux, 10 000 d’insectes, 120 d’amphibiens et reptiles et 140 de mammifères. Tous ces animaux cohabitent dans de gigantesques jungles pleines de richesses naturelles.

 

Pour son magique Bahia Drake

Bahía Drake est située au nord de la péninsule et possède des kilomètres de plages immaculées, des lagons spectaculaires et des criques idéales pour la plongée avec masque et tuba. Il est l’un des endroits les plus magiques du Costa Rica. Dans la région, vous y trouverez des plages fascinantes telles que Agujitas de Drake ou San Juanillo. Vous pourrez également voir de magnifiques ponts suspendus comme celui qui enjambe la rivière Agujitas ou visiter la fameuse Isla del Caño, à quelques kilomètres de la côte, et presque tout cela à pied, le long d’un sentier universel dans la jungle.

 

Pour sa biodiversité marine à Isla del Caño

La réserve biologique de l’île de Caño regorge de biodiversité marine. Masque et tuba suffisent pour explorer toute la beauté et la richesse offertes par l’océan Pacifique. En effet, l’île est entourée de cinq plates-formes de récifs coralliens composées de 15 espèces. Ces récifs abritent une vie marine abondante : bancs de carangues, poissons-perroquets, demoiselles, anguilles, langoustes, oursins, conques géantes et même raies manta, tortues de mer et requins de récif à pointe blanche. De juillet à octobre, puis de décembre à mars, peuvent s’observer les migrations des requins-baleines et des baleines à bosse. Un spectacle merveilleux !

 

Pour son fameux parc national du Corcovado

Le parc national de Corcovado est la plus grande zone protégée du Costa Rica et possède une variété d’écosystèmes comprenant des forêts, des plages, des récifs coralliens, des mangroves et des marais d’eau douce. Il possède également une flore qui compte des milliers d’espèces, ainsi qu’une faune qui se distingue par sa diversité, et pour certaines en voie d’extinction, comme le tapir, le pécari ou le jaguar. A lui seul, le parc représente 2,5% de la biodiversité mondiale. Imaginez-vous réaliser cette immersion dans cette immense réserve naturelle, une expérience totale et inoubliable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos conseils

Y accéder

Vous vous rendrez avec votre voiture de location ou avec un chauffeur privé, en fonction de vos préférences, jusqu’à la petite ville de Sierpe. Depuis Sierpe, un taxi maritime, prévu en amont dans votre voyage, vous emmènera en bateau jusqu’ à Bahia Drake.

Quand y aller?

A n’ímporte quel moment ! Chacune des deux saisons offre une nouvelle version de la péninsule d’Osa,  aussi intéressante l’ une que l’ autre. La saison la plus sèche court de décembre à mai et les pluies torrentielles entre septembre et novembre. Pour voir les baleines à bosse, c’est de fin décembre à mars pour celles venant du nord, et de juillet à septembre pour celles qui viennent du sud.

Informations pratiques

Nous vous conseillons de prévoir des chaussures montantes, de préférence des bottes en caoutchouc car la boue fera partie du décor. Nous vous recommandons de prévoir également des vêtements couvrants pour éviter les piqûres (moustiques, araignées…) et le contact avec certaines plantes urticantes. Enfin, il est préférable de réaliser le snorkeling vêtu d’un tee-shirt de nage pour éviter les risques d’insolation.

Une dernière recommandation?

Ne vous posez pas plus de questions et allez-y! Émerveillement assuré!

 

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !