Tres Rios - Costa Rica
+506-8842-5053 / +506-2278-0971
voyagesaucostarica@gmail.com

Le Corcovado parmi les 10 meilleurs parcs nationaux du monde

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le Corcovado parmi les 10 meilleurs parcs nationaux du monde


Au Costa Rica, 25% du territoire est protégé. Ainsi,le Corcovado, réserve naturelle du Costa Rica, a été élue parmi les 10 meilleurs parcs nationaux de la planète. Située dans le sud-ouest du pays et couvrant plus d’un tiers de la péninsule d’Osa, la réserve naturelle est un de ces lieux uniques pour observer la vie sauvage.

Le Corcovado, une biodiversité incomparable

Le Corcovado est le parc qui abrite la plus grande biodiversité a l’échelle du pays. Les espèces animales y sont aussi diverses que nombreuses. Il n’est pas rare d’y observer des félins, jaguars et pumas, ainsi que des crocodiles, paresseux, singes et fourmiliers. Après un passage au Corcovado, vous pouvez être certains que vous repartirez époustouflés par tant de vie sauvage. Par ailleurs, l’accès au parc n’est possible qu’avec un guide certifié. Ce qui vous permettra de découvrir un très grand nombre d’animaux et d’en apprendre davantage sur la faune et la flore locale. En quelques chiffres très évocateurs, le Corcovado compte 500 espèces d’arbres, 140 mammifères, 367 sortes d’oiseaux, 40 poissons d’eau douce et 117 amphibiens.  Et c’est sans compter sur la beauté de sa forêt tropicale primaire et ses magnifiques plages du Pacifique. La meilleure période pour visiter la réserve se trouve pendant la saison sèche, et plus particulièrement entre décembre et janvier.

Une reconnaissance internationale

Le National Geographic a donc classé le Corcovado comme l’un des meilleurs parcs du monde, en le qualifiant par ailleurs comme « l’endroit le plus biologiquement intense de la planète ». Effectivement, cette réserve abrite une faune exceptionnelle, ce qui fait d’elle l’une des meilleures du Costa Rica pour l’observation d’animaux sauvages. Vous pourrez d’ailleurs rencontrer sur votre chemin le tapir de Baird, le plus grand mammifère terrestre d’Amérique centrale.

Le Corcovado s’est donc distingué aux côtés des plus grands tels que Yosemite aux États-Unis, Torres del Paine au Chili, Galapagos en Équateur et Kruger en Afrique du Sud par exemple. C’est à plusieurs reprises que cette célèbre revue scientifique attribue les honneurs au Costa Rica. Destination durable, 1 des 10 meilleurs parcs nationaux du monde… les distinctions ne manquent pas et sont à la hauteur des richesses du pays de l’or vert.

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !