Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Parc National de Cahuita

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Parc National de Cahuita

Le Parc National de Cahuita est au Sud de la côte Caraïbe du Costa Rica. C’est l’un des parcs nationaux les plus connus grâce à son récif corallien ! De plus, l’abondance d’animaux et de plantes sauvages majestueuses en font un lieu immanquable du Costa Rica. Très facile d’accès depuis la capitale, son prix et basé sur le don

Parc National de Cahuita costa rica voyage agence de voyage

Le Parc National de Cahuita et sa biodiversité fascinante

Parc National de Cahuita costa rica voyage agence de voyage

Le parc national de Cahuita, créé en 1970, s’étend sur 1067 hectares terrestres et 22500 hectares marins. Cet endroit abrite des singes (hurleurs et capucins), des paresseux, des ratons laveurs, de très nombreux basilics et des iguanes… Mais sa richesse se trouve surtout sous l’eau, grâce à ses massifs coralliens qui s’étendent sur plus de 600 hectares. Les coraux sont de type cerveau, laitue, corne d’élan et de cerf… De plus, ils hébergent de nombreux poissons tropicaux comme, par exemple, le poisson ange ou l’Isabelle.

Sa biodiversité… 

…fascinante, entre autres parce que la pluie est très fréquente pendant toute l’année. Il s’agit d’une pluie chaude qui en dérange ni les habitants ni les touristes. Il est possible de faire des activités tels snorkeling, plongée ou de la randonnée. En tant que parc national, ce paradis tropical a réussi à conserver son essence naturelle.

Sa faune…

On y trouve notamment des des serpents, des iguanes, des ratons laveurs et coatis, des oiseaux de toutes espèces, des chauves-souris, mais aussi des belles plages naturelles parfaites pour une baignade pendant votre visite (le parc fait 8km).

C’est un petit paradis pour les amateurs d’animaux et de calme. Vous pouvez apprécier la plage et ses animaux peu farouches à l’entrée du parc, ou choisir de vous enfoncer plus profondément pour rencontrer des espèces beaucoup plus rare ! 

Playa Blanca

plage_costa_rica parc national de cahuita

Cette plage fait partie du Parc National de Cahuita et tient son nom de par sa couleur. Elle mesure presque trois kilomètres jusqu’à la pointe de Cahuita. Il est déconseillé de s’y baigner mais c’est tout à fait possible peu avant l’estuaire du fleuve Suárez. Quant à la sécurité, il suffit de regarder la couleur des drapeaux : rouges ou verts (ils indiquent si la baignade est possible).

En vous éloignant de l’entrée du parc vous pourrez apprécier différemment la faune de la réserve. Ainsi, vous serez capable d’observer de nombreux singes, des paresseux, des ratons laveurs et des oiseaux que vous ne pourrez admirer qu’au Costa Rica ! Après l’estuaire, vous pouvez ensuite admirer la partie du récif corallien où abondent les poissons exotiques.

Playa Negra

Cette plage de sables noirs est située au nord du village de Cahuita. Recouverte d’une abondante végétation tropicale, elle est formée de plusieurs secteurs : ses criques, ses plates-formes coralliennes et plages de sables noirs issu de l’activité volcanique.
La plage est idéale pour les amateurs de repos et les amoureux de nature qui veulent s’adonner au plaisir des promenades à pied, à cheval. Les vagues y sont impressionnantes et sublimes, mais on vous déconseille de vous y baigner.

Rassurez vous, il y a pleins d’autres lieux pour nager à Cahuita ! Par exemple la Puerto Vargas qu’on vous présente immédiatement

Puerto Vargas

parc national de cahuita costa_rica_plage_limon_cahuita

Puerto Vargas est la plage la plus connue de Cahuita ! En effet, en plus d’être magnifique, elle borde le Parc National de Cahuita sur plusieurs kilomètres et offre une beauté sauvage unique !

Elle va de la Pointe Vargas jusqu’à l’embouchure du Río Carbón.

La plage nous présente d’abord son eau cristalline et calme. Puis en avançant, les vagues apparaissent puis deviennent de plus en plus fortes au fur et à mesure que le massif corallien disparaît. Un lieu magique et immanquable.

Et autour du parc national de Cahuita ?

Le petit village de Cahuita nous fait plonger dans une ambiance caraïbes : reggae, rhum, salsa, bons petits restaurants ! Les locaux sont très sympathiques et offrent une ambiance très différentes de la côte Pacifique. La proximité du village avec le Parc National de Cahuita en fait un lieu très actif.

A proximité de Cahuita, le village de Puerto Viejo  est plus animé et touristique, mais il faut prendre la voiture ou le bus pour vous y rendre. Plus au sud à la frontière avec le Panama, Manzanillo est aussi un lieu à ne pas manquer.

Plus d’information ?

Nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !