Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Les incontournables côtes des Caraïbes Sud, de Puerto Viejo à Manzanillo

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les incontournables côtes des Caraïbes Sud, de Puerto Viejo à Manzanillo

Le village de Puerto Viejo, tout comme celui de Cahuita, dispose de la plupart des infrastructures et s’est tourné il y a déjà quelques années vers le tourisme : non pas un tourisme de masse, mais plutôt un tourisme familial et raisonné (soutenable) en accord avec la nature. Puerto Viejo travaille beaucoup avec les populations indigènes Bribri et aide leur économie.

Plusieurs restaurants de gastronomie nationale et internationale de très bonnes qualités sont ouverts la nuit tombée. Bon nombre d’entre eux proposent une animation musicale et des danses caribéennes du Costa Rica.

Le festival des Caraïbes sud

Les deux premières semaines d’avril, la saison sèche et l’afflux de touristes permettent à des groupes musicaux locaux de très bonne qualité de donner des concerts à Playa Chiquita. C’est une occasion pour s’immerger dans la culture des Caraïbes et pour mettre en avant des artistes de Puerto Viejo. Depuis longtemps, la ville baigne dans différents univers musicaux. De nombreux Costa Riciens affluent de tout le Costa Rica pour apprécier cette période estivale. Depuis peu, c’est un festival très attendu qui tend à s’exporter vers d’autres pays.

 

 

Les nombreuses plages de Puerto Viejo

Playa_Negra,_Puerto_Viejo_costa_rica_voyage

Ces plages possèdent beaucoup de coraux et ne sont pas propices à la baignade, mais plutôt à la plongée ! En effet, elles sont remplies de poissons tropicaux et c’est un lieu de choix pour pratiquer du snorkeling.

Plus au sud, à Punta Pirripli, on y trouve la célèbre vague « Salsa Brava » qui est prisée des amateurs de Surf, une pratique répandue Costa Rica. Des compétitions internationales y sont organisées fréquemment.

Vous pouvez aussi apprécier Playa Negra (voir photo). Elle est située à l’entrée de Puerto viejo. Playa Negra doit son nom à la teneur en manganèse élevée de son sable qui le rend presque noire. C’est une grande plage ouverte aux vagues et qui permet des balades jusqu’à l’embouchure du Río Carbón et les prémices du Parc national de Cahuita.

La plage de sable blanc de Punta Uva

Punta Uva possède une magnifique plage de sables blancs bordée de palmiers, d’amandiers de plages et de Ketmis.

Cette plage est située au sud de Puerto Viejo. Elle dénote de par sa tranquillité par rapport à l’ambiance festive du village. Toutes les infrastructures nécessaires (commerces, restaurants) sont présentes, mais la vie y est plus détendu. La route se termine à l’entrée du Parc national de Manzanillo et Gandoca. De plus, elle n’est qu’à quelques kilomètres du Panama et de Bocas Del Torro.

Chez Costa Rica Voyage, on vous recommande de vous diriger au bout de la piste où se trouve un bar « reggae ». Il est fait de bois, à l’étage vous trouverez un restaurant où l’on mange les meilleures langoustes du pays, fraîches de quelques heures à peine. Un rapport qualité/prix imbattable !

Le refuge de la vie sauvage de Gandoca-Manzanillo

gandoca manzanillo puerto viejo caraibes costa rica voyage

Formé de 4400 hectares marins et 5000 hectares terrestres, ce refuge se situe au sud de Puerto Viejo jusqu’à la frontière avec le Panama .

Formé d’une zone semi-montagneuse, d’une zone marécageuse et d’une zone côtière, sa végétation et sa faune sont extrêmement riches et variées ! Vous pouvez y trouver des palmiers, des manguiers, des singes, mais aussi des crocodiles, des toucans, des perroquets, des tortues luth ainsi que des lamantins. Les plages sont magnifiques et sont adaptées à la baignade, à la plongée ainsi qu’aux grandes promenades.

Le refuge est très sauvage, mais des sentiers emménagés permettent d’y accéder facilement. Il n’y a pas de réelles infrastructures dans le parc. Pour cela il faut se rendre au village de Manzanillo où vous trouverez de quoi vous restaurer et des sanitaires.

Nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !

 

Vous aimerez aussi :

Deux plages du pacifique sud à ne pas manquer !

Parc National de Cahuita

Le peuple des Yorkins