Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Les ponts suspendus : incontournables du Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les ponts suspendus : incontournables du Costa Rica


Les ponts suspendus ou « Hanging Bridges » en anglais, sont une activité incontournable au Costa Rica ! Vous avez sûrement déjà vu des photos de ces magnifiques ponts dont certains sont nichés à plus de 50 mètres de haut dans la jungle ! Dans cet article, on vous explique pourquoi vous devriez inclure au moins un de ces ponts à votre itinéraire.

ponts suspendus au Costa Rica, jungle, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Pour une vue imprenable sur la forêt

ponts suspendus au Costa Rica, forêts, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureIl s’agit d’une expérience incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Les personnes ayant le vertige peuvent également emprunter ces ponts. En effet, la sensation de vide est moindre avec la végétation ! De plus, les ponts suspendus offrent une vue imprenable qui vous feront vite oublier la peur du vide ! Depuis ces ponts, on peut même observer les singes se détendre sur leur branche.

Ils permettent d’observer la nature d’un peu plus haut et dévoilent un spectacle bien différent de celui que nous avons l’habitude de voir depuis le sol. Certains ponts offrent des points de vue exceptionnels sur des cascades ou encore des volcans (c’est notamment le cas du volcan Arenal dans un parc situé à proximité de la Fortuna).

Prendre de la hauteur vous permettra d’observer les différentes strates de la forêt qui abritent des faunes différentes. Vous pourrez plus facilement observer de nombreux oiseaux difficiles à voir d’en bas.

 

Où trouver des ponts suspendus ?

ponts suspendus au Costa Rica, jungle, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Ils se concentrent surtout dans le nord du pays. Vous pourrez trouver des ponts suspendus dans la jungle dans plusieurs parcs nationaux. Les plus connus se trouvent à proximité de la ville de Monteverde. Ils sont impressionnants puisqu’ils sont nichés dans les « forêts de nuage ». Il est également possible de trouver des ponts suspendus à proximité de La Fortuna, ceux-ci sont des points de vue de choix pour observer le gigantesque volcan Arenal !

Cependant, les Parcs Nationaux ne sont pas les seuls endroits où on peut trouver ces incontournables. Il y en a beaucoup en accès libres dans des endroits reculés. Ceux-ci ne sont cependant pas conçus pour observer la faune, mais pour traverser des rivières par exemple. Ça n’en enlève pas leur charme pour autant !

Contactez-nous pour élaborer votre voyage au Costa Rica, nous pourrons vous conseiller les meilleurs ponts suspendus du pays ! Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour suivre nos actualités.