Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Est-on en sécurité au Costa Rica ?

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Est-on en sécurité au Costa Rica ?


Si vous planifiez un voyage au Costa Rica, vous vous demandez sûrement quelle est la situation du pays et s’il est sûr. L’Amérique latine est une région du monde qui peut paraître dangereuse car beaucoup de pays sont dans une situation instable. Soyez tranquilles, si vous suivez ces quelques conseils, vous voyagerez en toute sécurité au Costa Rica, le pays le plus sûr d’Amérique Centrale !sécurité au costa rica, playa coyote, costa rica voyage, agence francophone, sur mesure

Le Costa Rica : un pays sûr

sécurité au costa rica, drapeau, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureLe Costa Rica est le pays le plus sûr d’Amérique Centrale, le pays a même le surnom de « Suisse d’Amérique Centrale ». Et pour cause, il s’agit d’un pays sûr dans une région très instable et réputée pour son insécurité. Le Costa Rica a d’ailleurs été nommé comme étant un des pays les plus heureux du monde et on y trouve une zone bleue, zone dans laquelle vit un important pourcentage de centenaires !

Cela s’explique en partie par une certaine stabilité politique que n’ont pas ses voisins. En effet, le pays est une République depuis 1948. Depuis l’instauration de celle-ci, l’armée a été abolie et les fonds qui lui étaient habituellement alloués sont depuis investis dans la santé et l’éducation. Le pays est également très engagé envers la protection de la nature. Près d’un quart du territoire est d’ailleurs protégé.

En plus des risques liés à la délinquance, ce sont les risques naturels qui peuvent faire peur au Costa Rica. Une fois de plus, aucune inquiétude à avoir. En effet, les volcans actifs qui entrent régulièrement en éruption et provoquent des tremblements de terre font l’objet d’une étroite surveillance et le pays est très bien préparé pour faire face à ce genre d’événements.

 

Quelques précautions

animaux sauvages, sécurité, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureBien que le Costa Rica soit un pays sûr, il est évident qu’il y a quelques précautions à prendre pour éviter de prendre inutilement des risques, comme partout dans le monde. San José est une ville anarchique et le point d’arrivée de la majorité des touristes au Costa Rica. En tant que touristes, vous êtes une cible potentielle. Ne vous aventurez donc pas dans des quartiers que vous ne sentez pas ou que l’on vous déconseille.

Il est également déconseillé de porter des bijoux de valeur où d’exposer son argent liquide aux yeux de tous. De même, il est plus prudent d’éviter de se promener seul la nuit, surtout dans des endroits reculés ou que l’on ne connait pas bien. Veillez également à ne rien laisser dans les voitures qui pourrait donner envie à certains de la fracturer. Dans tous les cas, demandez conseil aux locaux, ils sauront vous indiquer les endroits à éviter.

Au Costa Rica, la jungle est omniprésente. Lors de vos excursions, ne sortez pas des sentiers balisés et ne vous approchez pas trop près des animaux. Ils sont sauvages, peuvent avoir peur de vous et sont vecteurs de maladies. Ils pourraient représenter un danger si vous ne respectez pas une certaine distance avec eux.

Avec ces quelques précautions, vous pourrez voyager en sécurité au Costa Rica. C’est donc le pays idéal pour être en immersion dans la nature et profiter de ce que la nature a à vous offrir en famille ! Contactez-nous pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour retrouver nos actualités.