Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le “Guanacaste plage”

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les plages du Guanacaste

La province du Guanacaste permet de profiter d’un large choix d’ infrastructures et d’activités, c’est sans aucun doute le lieu le plus vivant et touristique du Costa Rica.

Playa hermosa

Située entre deux pointes rocheuses du Guanacaste, “la belle plage” (Playa Hermosa) mesure environ 2 kilomètres de long. Au sud, on peut voir les îles de Pelonas et de Montosa.

Les eaux y sont calmes et frangées d’une abondante végétation littorale. Parfaite pour la baignade, la bronzette et la contemplation de splendides couchers de soleil, la plage est également  adaptée à la plongée sous-marine ou aux balades à cheval.

 

 

 

Playa coco

playa del coco guanacaste plage costa rica voyage francophoneC’est une des plages les plus populaires du Costa Rica ! Elle est située à l’intérieur d’une baie aux eaux tranquilles, elle se prête à la baignade et permet le mouillage des bateaux.

Son sable grisâtre s’étend sur environ trois kilomètres. Plus au sud, vous trouverez la pointe de Centinela, qui abrite une crique de sable blanc.

Les plages du Coco offrent une grande variété de services permettant de profiter de toutes sortes d’activités récréatives et sportives, comme la pêche sportive, la plongée sous-marine, les excursions en bateau, les promenades à cheval. Vous rencontrerez des randonneurs sur cette plage du Guanacaste.

 

Playa blanca (Flamingo)

costa rica voyage agence francophoneIl s’agit d’une crique aux eaux peu agitées permettant une baignade agréable. Elle renferme une mangrove et se trouve à proximité de deux baies : celle de Brasilito et celle de Potrero. Vous pouvez les voir depuis Punta Salinas.

C’est un coin de nature magnifique en pleine civilisation qui profite d’un ensemble complet d’infrastructures : pour les amateurs de plage la journée et pour des moments plus festifs la nuit.

Cette plage du Guanacaste est un lieu qui plait aux locaux et aux touristes, mais qui a su garder son charme naturel.

 

Playa Conchal

Guanacaste plage costa rica voyage agence francophonePlaya Conchal est longue d’un peu moins de 2 kilomètres. Elle doit son nom à la particularité de son sable formé de milliards de fragments de coquillages (conchas en espagnol) qui ressemblent à du sable. L’eau de mer y est transparente et la végétation épaisse.

Elle contient également une mangrove et est considérée comme l’une des plus belles plages du Guanacaste. Elle est idéale pour la baignade, les promenades à pied ou à cheval, les sorties en bateau , la pêche au gros et les sports aquatiques, y compris la plongée sous-marine.

Son eau translucide en fait l’une des plages les plus apprécié au Costa Rica, sa végétation luxuriante est impressionnante.

Playa Grande

guanacaste plage playa grande costa rica voyage agence francophonePlaya Grande fait partie du Parc National Marin appelé Las Baulas, ce qui en fait l’une des plages les mieux conservé du Guanacaste. Cette immense plage s’étend jusqu’à la mangrove de Tamarindo, haut lieu d’observation de la faune (caïmans, oiseaux…)

Les visiteurs y viennent s’y baigner et faire des promenades mais surtout profiter du soleil du Guanacaste. Playa Grande accueille chaque année les plus grandes tortues du monde, les tortues luth, qui viennent pondre leurs oeufs. De nombreux organisme financés par le Costa Rica oeuvre à la protection de ces nids et à la connaissance de ses menaces.

De nombreux bénévoles du monde entier viennent aider ces initiatives et habitent avec les populations alentours ! Il en résulte une atmosphère positive et agréable à vivre.

Playa Tamarindo

guanacaste plage tamarindo costa rica voyage agence francophoneLa baie de Tamarindo est formée des plages de Tamarindo,  Grande et Ventanas.

Playa tamarindo est une magnifique plage où alternent sable et zones rocailleuses, avec son île (Capitán) située à son extrémité sud.

Sa végétation épaisse est constituée de Tabebuia rosea, de tamariniers et de cocotiers.

On trouve de tout sur place (hôtels, restaurants, services, activités…) . C’est l’endroit idéal pour profiter de la plage et des activités qui tournent autour de la pêche sportive, la plongée sous-marine, les excursions en bateau, les promenades à cheval… et pour faire la fête la nuit.

 

Le sud du Guanacaste

guanacaste plage nicoya costa rica voyage agence francophoneLors de votre visite des plages du Guanacaste, nous vous invitons fortement à vous renseigner sur le Sud de Nicoya. Que ce soit les plages de Santa Theresa ou Montezuma, vous serez émerveillé par ces lieux uniques qui abritent l’une des plus dense concentration de centenaires au monde !

Nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !