Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le sud de Nicoya

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le sud de Nicoya

Le Sud de Nicoya regorge de merveilles de la nature et profite de villes actives où l’on ne peut que s’amuser ! De plus, la région de Nicoya est l’une des rares au monde à être une « zone bleue », c’est-à-dire avec une forte population de centenaires. Curieux non ?

montezuma plage sud de Nicoya costa rica voyage sable surf vagues

Montezuma

Dans le sud de Nicoya, ce village de pêcheur était autrefois réputé pour sa faune marine impressionnante. Dans les années 80, ses grandes plages et ses vagues majestueuses ont attiré les surfers du monde entier !  Aujourd’hui, Montezuma est un point de rendez-vous incontournable du sud de Nicoya pour les personnes à la recherche d’un mode de vie hippie et décontracté. Ses nombreux bars, cafés et discothèques bons marchés créent une ambiance toute particulière aux abords des plages.

Chaque nuit des fêtes sont organisées dans la ville ainsi que sur la plage. C’est un endroit idéal pour rencontrer des gens de tout âges souhaitant s’amuser. Si vous longez la plage en direction du nord, vous traverserez une magnifique réserve naturelle, de nombreux hôtels de luxe pour finalement arriver à Playa Grande.

Les activités de la journée tournent autour du surf, du snorkeling, des bains de soleil ou des balades à cheval. La baignade est déconseillée en raison des forts courants. On vous recommande aussi de remonter le lit de la rivière pour atteindre la cascade de Montezuma (voir photo). De nombreuses personnes viennent s’y reposer après une nuit de fête ! Cependant, faites attention aux rochers sous l’eau et renseignez vous au préalable si vous souhaitez sauter dans l’eau !

cascade costa rica voyage montezuma amis saut plongeon nature forêt sud de Nicoya

Protection marine à Montezuma

Les plages de Montezuma sont un lieu de ponte de choix pour les tortues ! Cependant, elles sont aujourd'hui menacées... De nombreuses associations œuvrent à la protection de la vie marine, notamment en nettoyant les plages grâce à l'aide de bénévoles du monde entier.
De plus, elles font un travail de prévention et d'information auprès des visiteurs. Ainsi, ils vous apprendront que les tortues sont photosensibles et qu'il faut minimiser les sources lumineuses qui peuvent déranger leurs pontes (flashs d'appareil photos, feu de camps sur la plage...).
De plus, les associations récupèrent les œufs sur la plage pour les protéger des braconniers et des ratons laveurs. Ils les mettent ensuite en sécurité, vous aurez peut-être la chance d'assister à leurs éclosions !

Mal Pais

Mal Pais est semblable à Montezuma mais avec une ambiance plus urbaine. Il y a davantage d’activités pour la journée : du surf, des sorties de la pêche sportive, de la plongée sous-marine organisés ainsi qu’un petit canopy à l’intérieur des terres.

plage sable blanc costa rica voyage santa theresa sud de Nicoya

Nous vous recommandons de longer la plage vers le nord, en passant par Playa Carmen, Playa Santa Theresa (voir photo), Playa Cocal et finir à Playa Hermosa. Vous apprécierez les nombreux bars et restaurants animés le long de la plage ! Sur ces plages magnifiques de sable blanc bordés d’arbres exotiques, vous pourrez apprécier les vagues impressionnantes du Pacifique ! (Cependant, faites attention lors de vos baignades)

Le refuge de la vie sylvestre de Curù

Chez Costa Rica Voyage, le refuge de la vie sylvestre de Curu est notre coup de cœur du Sud de Nicoya ! C’est une petite réserve privée qui étonne tous ses visiteurs.

plage curu sud de Nicoya tambor costa rica voyage

La magnifique et emblématique Isla Tortuga est accessible depuis les deux plages privées de Curu. Couverte de forêt tropicale sèche, elle abrite une biodiversité considérable : singes, ratons laveurs, aras rouges, boa constrictors… et même des crocodiles ! Vous pouvez les apprécier en passant sur l’un des nombreux ponts en bois de la réserve(voir photo) ! Si vous êtes au Costa Rica pour voir des crocodiles, on vous recommande aussi le fleuve Tarcoles.

Ce refuge privé offre de nombreuses activités ! Vous pourrez faire un tour en kayak autour des îles de jour et apprécier la bioluminescence de nuit ! C’est un spectacle très visuel. Vous pouvez aussi faire du snorkeling, de la plongée ainsi que des tours en bateau.

sud de Nicoya_pont_crocodiles_fleuve_nicoya_costa rica voyage

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez retrouver le site du refuge de la vie sylvestre de Curu du le sud de Nicoya ici : http://www.curuwildliferefuge.com/

Playa Tambor :

Les hôtels de Tambor offrent une réel expérience de confort dans un écrin de nature unique. Situé dans un milieu sauvage, les installations très pratiques et complètes permettent de se détendre dans un cadre verdoyant entourées d’animaux en liberté (singes, Aras rouges, iguanes gris, tatous, ratons laveurs…). Leurs jardins tropicaux plein de couleurs et d’odeurs, le marais et sa biodiversité, sa grande plage de sable blanc et son climat exceptionnel presque toute l’année assurent aux visiteurs un séjour idyllique.
De plus, Tambor est idéalement situé entre l’est et l’ouest du sud de Nicoya. Un lieu parfait pour continuer sa visite de la province de Puntarenas.

Pour toutes questions sur le Sud de Nicoya et le Costa Rica, nous sommes disponibles pour vous sur notre page de contactFacebook et Instagram ! A bientôt

 

Vous aimerez aussi ces articles sur la côte Pacifique du Costa Rica :

Deux plages du pacifique sud à ne pas manquer !

La culture festive des indigènes du Pacifique sud

L’impressionnante Isla del caño et son histoire précolombienne