Tres Rios - Costa Rica
+506-8842-5053 / +506-2278-0971
voyagesaucostarica@gmail.com

Le Costa Rica reconnu meilleure destination de tourisme durable

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le Costa Rica reconnu meilleure destination de tourisme durable


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/855aab9a84579fb32c17610455567bcc/web/crv/wp-content/plugins/wp-social-sharing/includes/class-public.php on line 81

Le Costa Rica est, à l’échelle mondiale, l’une des références en matière de préservation de l’environnement. En 2021, le pays a eu l´honneur d’être élu meilleure destination de tourisme durable dans le monde. Cette reconnaissance octroyée par National Geographic, une très célèbre revue anglaise, fait état de la dynamique responsable dans laquelle le gouvernement costaricien s’est lancé il y a deux décennies.

L’histoire du tourisme responsable au Costa Rica

C’est en effet en 1997 que l’aventure responsable du Costa Rica commence. Le pays se classe parmi les premiers mondiaux a créer son propre label de tourisme durable, ce qui marquera le virage écologique engagé par le territoire. À peine un an plus tard, en 1998, l’État obtient donc la souveraineté totale à ce sujet par le biais de la loi sur la biodiversité.

Depuis de nombreuses années, le gouvernement costaricien, par ses politiques, a ainsi favorisé la protection du territoire et de ses espèces, en plus de participer à la sensibilisation du grand public a la nécessité de préserver les ressources naturelles. Entre transition écologique visant à transformer peu à peu les bus en bus électriques, objectif de neutralité carbone d’ici 2050 avec le développement des énergies vertes, reforestation massive… Les projets sont ambitieux et de grande envergure.

De cette manière, le Costa Rica développe un tourisme de qualité en même temps qu’il permet de développer l’économie du pays, une idée de génie !

Pourquoi est-ce un modèle d’écotourisme ?

Aujourd’hui le Costa Rica, c’est des dizaines de parcs nationaux protégés, des forêts qui s’étendent sur 50 % du territoire, un modèle mondial d’écotourisme.. À ce titre, il a reçu le prix de « Champion de la Terre » accordé par l’ONU en 2019 pour son rôle engagé pour la protection de la nature et son engagement contre le changement climatique. Effectivement, les distinctions et honneurs que reçoit le pays quant à sa politique ne cessent de fleurir. Le média américain Bloomberg a d’ailleurs classé le Costa Rica parmi les destinations les plus attrayantes à visiter pour l’année 2021 en lui accordant la mention spéciale « Leave no Trace ». Ce qui fait référence au fait que les voyageurs puissent s’immerger totalement dans la nature lors de leur passage sur le territoire.

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !