Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Parc National Carara

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Parc National Carara

Le Parc National Carara est situé non loin du fleuve Tarcoles et de ses crocodiles. Ce lieu constitue un point de transition entre la forêt tropicale sèche du nord et la forêt tropicale humide du sud. Le parc s’étend sur une surface impressionnante de 5242 hectares de forêt et de lagune.

Parc National Carara costa rica voyage agence de voyage

Un parc national unique

Parc National Carara aras rouge costa rica voyage agence de voyageLe Parc National Carara possède de nombreuses espèces végétales d’arbres, mais aussi l’emblématique Ara rouge ! C’est une espèce très fidèle qui ne reste qu’avec un seul partenaire toute sa vie. Cependant, le Ara rouge a subi énormément de braconnage et l’espèce ne se trouve que dans quelques lieux du Pacifique Centrale et Sud. Partout au Costa Rica, les acteurs locaux agissent pour la réintroduction de l’espèce et sa protection. Comme au  Sud de Nicoya, à Tambor.

Il y a également des Ocelots, des Boas constricteurs et des Reinettes vénéneuses. Le parc possède 400 espèces d’oiseaux différentes et une flore riche de plus de 700 espèces végétales. Le Parc National Carara est réputé pour son biotope impressionnant qui réunit des faunes provenant de climats divers.

Les nombreux services à l’entrée du parc (informations garde parcs, les sanitaires, accès à l’eau potable, des tables de pique-nique et un parking) sont très corrects ! De même, vous trouverez à quelques kilomètres seulement des lieux de restauration. Nous vous recommandons de faire la visite du parc avec un guide local, l’économie alentour vous remerciera et ils vous trouveront des animaux tout au long de votre visite. La plupart sont bilingues et peuvent même parler français.

Toujours à proximité du parc national Carara, vous ne devez surtout pas rater le Fleuve Tarcoles et ses crocodiles gigantesques ! D’ailleurs, dans la langue des indigènes qui peuplaient ce lieu autrefois, « Carara » signifie « Crocodile« 

Chez Costa Rica Voyage, nous vous conseillons de vous rendre au parc très tôt . En effet, c’est au lever du jour que vous verrez le plus d’animaux, vous profiterez aussi d’un climat bien plus propice à la balade.