Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le fleuve Tárcoles et ses crocodiles gigantesques !

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le fleuve Tárcoles et ses crocodiles gigantesques !

Le fleuve Tarcoles est mondialement connu pour sa population impressionnante de crocodiles gigantesques ! Il vous suffit de garer votre voiture et de marcher sur le pont pour admirer ces animaux.

pont_tarcoles_costa_rica_voyage

Le fleuve Tarcoles est considéré comme la frontière entre le nord ensoleillé du Costa Rica et le sud plus humide.

Des crocodiles impressionnants !

fleuve tarcoles crocodile costa rica

Si, lors de votre visite au Costa Rica, vous souhaitez voir des crocodiles dans leur état naturel, nous vous recommandons fortement le fleuve Tarcoles !

En effet, aux abords de la route côtière menant à Jaco, le pont Tarcoles offre un spectacle unique aux visiteurs ! L’eau est remplie de crocodiles gigantesques ! Ils sont très nombreux et situés juste en dessous du pont. Il vous sera aussi possible de faire une visite en bateau et d’approcher au plus près de ces animaux.

Quand faut-il vous rendre au Fleuve Tarcoles ?

fleuve tarcoles crocodile costa rica

Chez Costa Rica Voyage, nous vous conseillons de vous rendre sur le pont au petit matin. Il y fait chaud et les crocodiles restent sur la berge boueuse du Tarcoles pour profiter du soleil. Ainsi, vous pourrez apprécier la présence des crocodiles « sauriens alanguis ». Ils sont difficiles à trouver à l’état sauvage et particulièrement massifs ! Lors de votre visite, les reptiles seront très proches de vous, mais si vous avez des jumelles l’expérience n’en sera que meilleure !

A proximité, le village de Tarcoles est un petit coin de paradis ou foisonnent aras rouges et échassiers tel que le tantale d’Amérique. En effet, il est situé au bord de l’Océan Pacifique et du Parc National de Carara. L’idéal est de se rendre à pied de la route principale et de parcourir les trois km de piste qui mènent au village pour pouvoir tranquillement observer l’avifaune.

Cette étape fait partie de notre circuit « Le Sud Authentique » qui sert de base pour créer votre circuit sur mesure et personnalisé en fonction de vos envies.

Nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !

 

Si vous voulez en savoir plus sur les crocodiles du Costa Rica, vous aimerez aussi :

Le Parc National de Palo Verde, un immanquable pour tous les amoureux d’ornithologie

Pourquoi faut-il visiter le Parc National de Corcovado ?

Pourquoi faut-il visiter Barra Del Colorado et Tortuguero ?