Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

La pratique du rafting au Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Faire du rafting au Costa Rica

Le Costa Rica possède des dénivelés importants et un grand nombre de rivières. Ainsi, c’est un pays de choix pour la pratique du rafting ou sa découverte ! Il est possible de le pratiquer dans différentes régions du Costa Rica, mais Sarapiqui est incontestablement considéré comme étant la meilleure.

rafting costa rica voyage

Le rafting est une activité qui se pratique dans de grands bateaux pneumatiques collectifs appelés « balsa ». Le tubing, son petit frère, se pratique sur des grandes bouées individuelles.

Le kayak de mer vous permet d’apprécier la faune et la flore. Dans un cadre de forêt tropicale exceptionnelle, les sensations et le dépaysement sont garantis. Tout comme la pratique de la Canopy, ces activités très spécialisées sont encadrées par des professionnels en toute sécurité.

Vous pouvez pratiquer ce sport tout au long de l’année. Cependant, la période la plus intéressante s’étend de Juin à Octobre.

Le rafting peut se pratiquer sur 4 catégories différentes de rivières :

  • Catégorie l : Ce circuit correspond à une promenade d’observation de la nature, cette aventure est recommandé pour les enfants à partir de 4 ans.
  • Catégorie ll et lll : C’est une traversée qui permet de mêler observation de la nature et la montée d’adrénaline.
  • Catégorie lV : Cette catégorie s’adresse aux plus aventureux et confirmés de la pratique du rafting.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes sensations fortes que l’on peut vous proposer pour votre voyage sur-mesure ! On répond aussi aux questions sur Facebook et Instagram.

D’autres pages qui vous intéresseront :

La pratique de la canopy/tyrollienne au Costa Rica

La Fortuna de San Carlos