Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

La Fortuna de San Carlos

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

La Fortuna de San Carlos

La Fortuna de San Carlos possède une histoire toute particulière. En effet, si la région fut peuplée depuis longtemps par des communautés indigènes (comme les Malekus), le village ne sera créé qu’en 1930 avec l’arrivée d’un Nicaraguayen qui s’est installé au pied de ce que l’on appelait alors le mont Arenal. Initialement nommé Buri, il a gagné ses galons de « la Fortuna » en raison de la qualité de ses produits agricoles.

La Fortuna de San Carlos costa rica voyage agence de voyage

Tout a changé lorsque en 1968 « le mont Arenal » devient le volcan Arenal en entrant en éruption. Au premiers abords, ce qui parut être une catastrophe pour la région s’est finalement avéré être une bénédiction. En effet, les nombreuses irruptions du volcan ont attiré de nombreux curieux ! En 1982, des routes furent goudronnées et ce fut le début d’un boum économique pour la région.

De nombreuses activités à la Fortuna de San Carlos

La Fortuna de San Carlos costa rica voyage agence de voyageAujourd’hui, vous pouvez retrouver dans le village de La Fortuna une large gamme d’infrastructures et d’activités en tout genre. Le lieu possède de nombreux attraits naturels, comme la fameuse Cascade de la Fortuna, le volcan Arenal, El caño negro, les sources thermales, le lac ou la forêt tropicale qui peuvent être visités de différentes façons (cheval, ponts suspendus, canoë, quad…), mais de nombreuses autres aventures sont possibles ! Le rafting est une pratique courante, mais chez Costa Rica Voyage on vous recommande tout particulièrement la canopy près du Lac Arenal !

La rue principale du village de La Fortuna est bordée de restaurants, de bars et de magasins de souvenirs. Les habitants de la Fortuna ont renommé leur village ainsi suite à l’afflux touristique provoqué par la naissance du volcan en 1968. Cette année, les habitants fêtaient les 50 de l’éruption du volcan : un événement important !

 

La Fortuna de San Carlos est un lieu que l’équipe de Costa Rica Voyage apprécie tout particulièrement. Si vous avez des questions, nous sommes disponibles sur notre page de contactfacebook et instagram ! A bientôt

Les autres volcans à ne pas manquer au Costa Rica :

Tenorio, Maravilles… Les volcans à ne pas rater !

Ce qu’il faut savoir sur le volcan Turrialba

Le volcan Poas-Chibusu « Le seigneur du vent »

Volcan Irazu