Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Pourquoi faut-il visiter la vallée de Sarapiqui ?

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

La Vallée de Sarapiqui

La Vallée de Sarapiqui se situe dans le nord-est du Costa Rica et bénéficie donc du climat côtier Caraïbe. Elle subit donc la pluie tropicale. Cependant, les températures sont présentes de manière homogène et agréable tout au long de l’année. Ce climat explique la végétation exubérante et la quantité d’animaux qui vivent dans la vallée de Sarapiqui. Il permet aussi le développement de l’agriculture : principalement l’ananas, la banane, les agrumes et les palmiers.

vallée_sarapiqui_costa rica voyage

La vallée de Sarapiqui compte un certain nombre d’aires protégées d’une grande importance telle que le Parc National Braulio Carrillo, la Réserve de Faune Sylvestre de Barra del Colorado (lieu très connu pour apprécier la ponte des tortues vertes), la zone protégée La Selva.  De plus, ce sont de nombreuses autres réserves privées et importantes qui pour servent de centre de recherche sur la biodiversité et sont ouvertes au public, comme La Tirimbina. Au total, la zone de Sarapiqui couvre 85 % de la province de Heredia.  Elle fut un point commercial important pour les Incas et les Mayas.

L'Anecdote historique : le fleuve Sarapiqui a servi à William Walker pour sa tentative d'invasion du Costa Rica en 1856. Le San Juan, un autre fleuve important, est aujourd'hui le sujet du conflit frontalier à propos de la crise migratoire entre le Costa Rica et le Nicaragua.

Pourquoi faut-il visiter la vallée de Sarapiqui ?

vallée sarapiqui toucan swainson costa rica voyageAujourd’hui, c’est un endroit idéal pour les amateurs de nature sauvage (une végétation exubérante, des oiseaux multicolores, des singes et des animaux que vous ne pouvez apprécier que dans Sarapiqui) mais aussi la pratique de sports d’aventures comme le Rafting, la Canopy ou aussi des balades à cheval. Des tours particulièrement intéressants sont organisés (cacao, chauve souris, observation des oiseaux…). De même, le tourisme responsable et soutenable se développe de plus en plus  ! En effet, Sarapiqui n’est pas sujet au tourisme de masse.

Si vous êtes intéressés par la vallée de Sarapiqui. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions sur notre formulaire de contact et sur Facebook. Vous pouvez aussi voir plus de photos de Sarapiqui sur notre Instagram. A bientôt !