Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le pont de Tárcoles aura des trottoirs plus larges !

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le pont de Tárcoles aura des trottoirs plus larges !


Le fleuve Tarcoles est connu au Costa Rica pour être infesté de crocodiles. Si vous voyagez en direction du sud par la côte pacifique du pays, vous passerez forcément par le pont qui le traverse. Celui-ci est surnommé le “pont aux crocodiles”, en effet depuis le pont il est possible d’observer les célèbres crocodiles se prélasser au soleil. Des travaux pour faciliter l’accès du pont de Tárcoles ont débutés au mois de décembre.

pont de tarcoles, crocodiles, costa rica voyage, agence de voyage francophone, sur mesure

Le pont de Tárcoles, célèbre malgré lui

pont de tárcoles, reptiles, costa rica voyage, agence francophone, sur mesureSitué près du Parc National de Carara, le pont de Tárcoles est devenu très populaire malgré lui, puisqu’il n’a pas été construit dans le but d’observer les crocodiles, mais bien d’assurer la traversée du fleuve Tárcoles. La présence des reptiles en a fait une attraction touristique pour le plus grand bonheur des habitants de la région qui en ont fait leur fond de commerce. Les alentours du pont se sont développés et on y a vu émerger des petites boutiques et des restaurants sur la thématique des crocodiles (vente d’objets artisanaux, de souvenirs ou encore de crocodiles empaillés).

Les crocodiles visibles depuis le pont sont particulièrement impressionnants de par leur taille. Ces reptiles peuvent atteindre 5 mètres et peser jusqu’à 500 kg à l’âge adulte.

Tárcoles : un pont plus sûrs pour les piétons

Jusqu’à présent, s’arrêter sur ce pont pour observer les crocodiles demandait beaucoup de courage puisque les trottoirs étaient quasi inexistants. Afin d’assurer la sécurité des piétons, la Cour constitutionelle a ordonné au Conseil National des Routes (CONAVI) de réaménager le pont pour offrir des trottoirs plus adaptés aux touristes. L’investissement réalisé est de 160 millions de colons (soit environ 250 000 euros). La fin des travaux est prévue pour le mois de mars.

Les travaux prévoient l’élargissement des deux trottoirs pour qu’ils atteignent 1,2m de large. Des rampes seront également installées pour permettre l’accès aux fauteuils roulants. Une barrière de type New Jersey sera installée entre la route et les trottoirs pour éviter tout accident entre les piétons et les véhicules. Une rambarde sera également installée afin de réduire le risque de chute dans le fleuve.

Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !