Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

La cascade impressionante de « La Fortuna »

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

La cascade de La Fortuna, entre volcan et jungle

La magnifique cascade de la Fortuna est située à 5,5 km de la petite ville de la Fortuna. La grande ville la plus proche de cette merveille de la nature est San Carlos.

la cascade de la fortuna costa rica voyage agence de voyage

La ville de San Carlos est le lieu parfait pour passer la nuit pour ensuite visiter les alentours, l’endroit possède de nombreux restaurants de qualités et les routes sont très accessibles.

La cascade de la Fortuna est un lieu hors du commun

cascade de La Fortuna costa rica voyage agence de voyage

La cascade de la Fortuna est un incontournable au Costa Rica ! Elle est idéalement situé dans le pays et offre des paysages impressionnants !

Depuis le parking situé sur les hauteurs, il vous faudra emprunter un sentier qui descend jusqu’au au pied de la cascade de la Fortuna ! Elle serpente dans la forêt tropicale pluvieuse et offre des points de vues à couper le souffle. Cette jungle aux dimensions invraisemblables donne l’impression de rentrer dans une cathédrale végétale où filtrent des traits de lumière et s’évaporent des cordons de brume.

Une fois en bas, vous pouvez enfin admirer cette chute grandiose de plus de 70 mètres de haut ! Il est aussi possible de s’y baigner.

 

Une cascade magnifique… Mais pas que !

cascade de La Fortuna costa rica voyage agence de voyageLa végétation exubérante autour de la cascade de la Fortuna s’explique par sa pluviométrie exceptionnelle ! Elle est supérieure à 4000 mm annuel et les températures sont comprises entre 18 et 35 °C toute l’année.

Les droits d’entrée à la cascade sont utilisés par l’association qui gère le site. Elle l’investi dans divers projets de développement et d’activités sociales dans la région : orphelinat, écoles, centre de nutrition, protection de la faune et de la flore, études biologiques… Ainsi, tout en profitant des beautés de la nature vous aidez aussi sa préservation !

Nous vous recommandons une promenade à cheval particulièrement intéressante, elle vous permettra de profiter de la cascade de la Fortuna en traversant la jungle et en visitant le village indigène des Malukus.

De plus, sur votre chemin pour la Cascade de la Fortuna, vous aurez une vue magnifique sur le volcan Arenal. C’est grâce à lui que le territoire possède cette végétation aussi riche !

Si vous avez des questions sur la Cascade de la Fortuna, nous sommes disponibles sur Facebook et Instagram

 

Vous aimerez aussi lire :

Quel est le meilleur endroit au Costa Rica pour observer le Quetzal ?

La magnifique Cascade de Nauyaca, la plus haute du Costa Rica !

La Fortuna de San Carlos

Volcan Arenal