Les plus belles plages caribéennes du Costa Rica
La côte caribéenne du Costa Rica, réputée pour sa nature luxuriante et sa biodiversité impressionnante, est fortement influencée par la culture afro-caribéenne. Entre musique reggae et cuisine créole, cette partie du pays n’a pas fini de vous surprendre !
Les Caraïbes regorgent également de sublimes plages paradisiaques, plus époustouflantes les unes que les autres. Vous ne savez pas lesquelles choisir pour vous prélasser lors de votre séjour ? Nous avons réalisé pour vous un top 3 des plus belles plages caribéennes du Costa Rica !
Les plages incontournables des Caraïbes au Costa Rica
1 – Playa Negra : la plage au sable noir de Cahuita
C’est au sein même du Parc national de Cahuita que se trouve Playa Negra, ou plage noire en français. Comme son nom l’indique, cette plage a la particularité de posséder du sable noir, issu de l’activité volcanique de la région.
Vous y trouverez de splendides et impressionnantes vagues ! Nous vous déconseillons tout de même de vous y baigner.
Toutefois, si vous désirez vous baigner, vous pouvez vous rendre à Playa Blanca, qui, à l’inverse de sa voisine, possède un sable blanc immaculé et des vagues plus calmes pour se baigner !
2 – Punta Uva : la plage calme et paisible des Caraïbes
Contrairement à Playa Negra, Punta Uva, située sur la côte caribéenne sud, est idéale pour la baignade. De fait, elle est protégée par la baie qui l’entoure, rendant ses vagues plus calmes et ainsi la baignade plus sûre !
A l’instar des ondulations de l’eau, l’atmosphère y est apaisante, suivant une cadence tranquille qui caractérise la vie quotidienne des habitants.
3 – Playa Tortuguero : la plage d’observation de nidification des tortues
Nous ne pouvions évoquer les plages caribéennes du Costa Rica sans vous parler de la plage de Tortuguero. Faisant partie du Parc national de Tortuguero, elle abrite une faune d’exception !
C’est surtout le lieu de préservation et de protection de plusieurs espèces de tortues marines : tortue imbriquée, tortue luth ou encore tortue verte.
Si vous séjournez à Tortuguero entre juillet et octobre, vous aurez la chance de pouvoir observer la nidification des tortues !
Les plages faisant partie de parc nationaux, sont soumises aux mêmes conditions en termes d'horaires d'ouverture et de prix : 13 euros par personne en moyenne
Contactez-nous ici pour organiser votre voyage au Costa Rica. Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram pour toute question ou pour consulter nos actualités !