Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Liberia et ses environs

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Liberia et ses environs

Connue sous le nom de ville blanche, Liberia est resté un lieu typique au Costa Rica. En effet, ses anciennes maisons en Bahareque (mélange de chaume et de boue) bordent de larges rues. La ville a su marier ses vieilles demeures, ses coutumes et ses traditions au modernisme des nouveaux édifices modernes.

Ces dernières années, la ville a connu un important essor urbain. Les nouvelles infrastructures de l’aéroport Daniel Oduber accueillent des vols réguliers et des charters provenant de plusieurs villes du Canada, des Etats Unis et de Suisse .

Point de départ d’excursions vers différentes aires protégées, dont les plus importantes sont les parcs nationaux de Santa Rosa et Rincón de la Vieja. Liberia est également une étape routière importante pour les amateurs de détente, en quête de plages voisines, sur le Golfe de Papagayo par exemple. Le vendredi et le dimanche, à sept heures du soir, l’Orchestre National du Guanacaste offre toutes les semaines un concert typique à ne surtout pas rater.

Fleuve Corobicí

rafting fleuve costa rica voyage

Situé à quelques kilomètres au nord de la ville de Cañas, cet élégant fleuve est navigable en canot pneumatique. Ses rapides (classés I et II) sont particulièrement recommandés aux amateurs de descente de rivière.

Au défi sportif, s’ajoute le spectacle extraordinaire d’un paysage fluvial abritant plusieurs oiseaux, parmi lesquels le héron et le toucan. Le Corobicí est l’un des seuls fleuves de la région à posséder des rapides.

Cependant, le rafting se pratique dans tout le Costa Rica !

Chutes Llanos del Cortés

cascade libera costa rica voyage

Depuis Liberia, dirigez vous vers le nord pour trouver Llanos del Cortés. Ce sont de magnifiques chutes situées à quelques kilomètres de la ville de Bagaces. Llanos del Cortés est entouré d’une abondante végétation hautes de plusieurs mètres.

Ses eaux forment un rideau splendide au-dessus d’un bassin autorisant la baignade. Vous pouvez profiter d’une petite plage de sables blancs.

Certains voyageurs vous diront que les Chutes Llanos del Cortés sont semblables à la cascade de Nauyaca, à vous de vous faire votre avis.

Canyon río Liberia

fleuve_costa_rica_voyage

A seulement quelques kilomètres de Liberia, sur le chemin qui conduit au Parc National Rincón de la Vieja, le fleuve Río Liberia a creusé un profond canyon. C’est un lieu magnifique d’un point de vue scénique.

En outre, les alentours du volcan Rincón de la Vieja permettent également d’apprécier une végétation très différente et observer l’activité sismique permanente : fumeroles, lacs acides, boues jaillissantes…

La faune y est aussi très importante, le Parc National Rincón de la Vieja, se sépare en deux parties distinctes :Las Pailas et Santa Maria.

Sa faune importante en fait l’un des parc immanquables du Costa Rica, on vous en parle plus en détails ici.

 

Pont « la Amistad »

pont liberia amistad costa rica voyage

Le pont de La Amistad (l’Amitié) a été inauguré en avril 2003. Il a été mis en place en vue du remplacement d’un ferry qui, jadis, traversait le fleuve. Longue de 780 mètres, cette immense œuvre de génie, rendue possible grâce à la coopération du Gouvernement de Taiwan, est considéré comme le précurseur de nouvel essor que connait Guanacaste.

 

 

 

 

Si vous avez des questions sur Liberia et ses environs, nous sommes disponibles sur notre page de contactfacebook et instagram ! A bientôt