Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Deux plages du pacifique sud à ne pas manquer !

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Les plages du pacifique sud

Les plages du Pacifique sud sont parmi les plus sauvages et désertes du Costa Rica. Malgré ces grandes plages de sables blancs bordées de palmiers donnant sur la forêt tropicale, elles sont restées loin du tourisme de masse. 

plages du pacifique sud costa rica voyage

Dans cet article, nous vous en présentons deux des meilleures plages du Pacifique sud qui nous paraissent particulièrement remarquables : Playa Ballena et sa plage en forme de queue de baleine, puis Playa Ventana et ses pics rocheux.

Playa ballena et sa forme de queue de baleine

plages du pacifique sud costa rica voyageLa Playa Ballena est située dans le Parc national de “Marino ballena” qui a été créé afin de préserver une zone marine importante de récifs, de coraux et de plages qui sont des zones de reproduction privilégiée pour un grand nombre d’espèces marines.

Sur cette plage, il est possible de voir des poissons coralliens, des langoustes, des éponges… Les oiseaux présents sont principalement des frégates et des pélicans. Mais aussi parfois des Aras rouges qui passent au-dessus de la forêt côtière.

De toutes plages du Pacifique sud, Playa Ballena est la plus connue à l’internationale ! En effet, sa formation rocheuse unique avance de la plage vers l’océan, elle est recouverte de sable et s’apparente à la forme d’une queue de baleine. Depuis son extrémité, il est possible de voir souffler les baleines qui passent au large !

A l’entrée du parc, vous trouverez des sanitaires, des douches et de l’eau potable. De nombreux tours en bateau partent de ce lieu (visite de isla del caño, tour de dauphin ou de baleine). Nous vous conseillons la visite de l’Isla del caño, de ses plages et de son histoire précolombienne impressionnante.

Playa ventana, un lieu sauvage !

plages du pacifique sud playa ventana costa rica voyage agence de voyagePlaya Ventana est un lieu sauvage, vous pouvez laisser votre voiture à l’entrée (Dona Marie vous la surveillera pour 1000 Colons/1,50 euros) et continuer 400 mètres à pied pour atteindre la plage. Là-bas, vous y trouverez des tables de pique-nique installées à l’ombre et un lieu hors du commun.

La plage s’étend sur environ 800 mètres entre deux pics rocheux qui forment une crique. L’un de ses à-pics montagneux est traversé de part en part par deux « grottes ». Lors de la marais basse, on peut les traverser pour atteindre une petite plage de l’autre côté de la montagne. Cependant, lors de la marais haute, les vagues se ruent contre la montagne pour littéralement exploser sur la plage. Assurément, c’est un spectacle impressionnant !

Pour plus d’informations, nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !

Si vous souhaitez vous renseigner sur les plages du Pacifique, nous vous recommandons la lecture de ces articles :

Le sud de Nicoya

Le “Guanacaste plage”