Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

La biodiversité unique du refuge de la vie sauvage Caño Negro

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Refuge de la vie sauvage Caño Negro

Découvrez le gigantesque refuge de la vie sauvage Caño Negro ! Il proche du Nicaragua et possède une biodiversité reconnue mondialement.

Refuge de la vie sauvage caño Negro capucin Costa Rica Voyage

Une lieu de protection unique

Oiseau de caño negro costa rica voyageLe refuge de la vie sauvage Caño Negro est un site « RAMSAR« , c’est-à-dire d’une importance inestimable pour la conservation des zones humides et plus particulièrement en tant qu’habitats des oiseaux d’eau. Ce traité vise à enrayer la dégradation de ces zones ou leurs disparitions. Son importance écologique est reconnu au niveau mondial.

Ici, la biodiversité est unique : certaines espèces résidentes ont pratiquement disparues de la surface de la planète (comme par exemple le Gaspart, chaînon manquant entre le poisson et le reptile). De même, les densités d’oiseaux, de reptiles et de poissons sont impressionnante !

Durant la saison sèche, le Refuge de la vie sauvage Caño Negro est un lieu d’une importance majeure en matière d’écosystèmes. En effet, il sert de garde-manger pour des milliers d’oiseaux aquatiques. Certains d’entre eux, comme les spatules rosées, changent de couleur en raison de l’ingestion de mollusques qui leur donnent une teinte rosée.

Un lieu adapté à la découverte de la biodiversité

Sur place, on y trouvera facilement un garde-parc, des sentiers sécurisés, des toilettes ainsi que de l’eau potable. La meilleure façon de visiter le parc reste à bord d’un bateau : silencieux et mené avec une main de maître par son capitaine, il vous permettra d’approcher les animaux au plus près sans les perturber. Cependant, vous pouvez aussi apprécier le refuge à dos de cheval ou en canoë.

Le refuge de la vie sauvage Caño Negro étant très riche de biodiversité, nous vous recommandons d’engager un guide local. Il vous aidera à remarquer et comprendre les différentes espèces d’oiseaux, amphibiennes ainsi que les mammifères ! Ces animaux sont dans leur habitat naturel donc ils se fondent plus facilement dans le paysage.

 

Si vous avez des questions sur la biodiversité au Costa Rica, nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, notre page facebook ainsi que sur Instagram !

Vous aimerez aussi :

Observer la ponte des tortues au Refuge National de vie sauvage Ostional

Le sud de Nicoya

Tamarindo et son Parc National de vie marine « Las Baulas », le travail important de bénévoles pour la protection des tortues luth