Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le peuple des Yorkins

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le peuple indigène Yorkin

La communauté indigène Yorkin est située dans le Caraïbes Sud, au cœur du territoire indigène Bribri. Ce peuple vit au bord de la rivière du même nom, elle fait office de frontière entre le Costa Rica et le Panama. Cette communauté indigène rurale vie de la culture de cacao et des bananes plantains principalement. Cependant, ils pratiquent surtout la culture vivrière et exploitent d’une manière raisonnée et soutenable la forêt alentour.

Indigène Yorkin costa rica voyage maison typique

Ecole du village indigène Yorkin

C’est un lieu où la production éco-responsable est mise en avant. En effet, l’écologie et le développement durable ont une importance toute particulière dans cette culture indigène. Cependant, cette philosophie se développe dans tout le pays !

La culture indigène Yorkin est ancestrale

Indigène Yorkin costa rica voyageLors de votre aventure, un « tuteur » Prudencio vous guidera à travers le village et la forêt en vous expliquant sa culture, la nature qui vous entoure et vous proposera différentes activités : tirs à l’arc traditionnel, préparation (et dégustation) de chocolat, construction de toits en feuilles de palmier, cuisine au feu de bois… et vous amènera en randonné vers les résurgences volcaniques, à la cascade, ou vous baigner dans la rivière.

En réalité, vous participerez à votre rythme à la vie du village. Vous passerez la nuit dans une maison en bois et vivrez en accord avec la nature ! Tout ceci, en mangeant de la nourriture traditionnelle. Le village Bribri est proche de Puerto Viejo et Manzanillo, des lieux différents mais immanquables !

Vivre avec le peuple indigène Yorkin est un réel dépaysement, la communauté est ravie d’accueillir et de partager sa culture. En effet, vous serez amené à être immergé dans une civilisation avec un autre mode de vie. C’est une expérience à faire si l’on souhaite sortir de sa zone de confort ! La communauté indigène Yorkin est devenue très réputé grâce à son amabilité et l’attention portée à ses invités.

Si les cultures indigènes du Costa Rica vous intéressent, nous vous invitons à poursuivre votre lecture en vous renseignant sur la communauté indigènes Kekoldi.

Nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !

 

Pour en apprendre plus sur les communautés indigènes du Costa Rica, vous aimerez aussi :

La communauté indigène Maleku

Communauté indigène Kekoldi

La culture festive des indigènes du Pacifique sud