Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Le Parc National de Palo Verde, un immanquable pour tous les amoureux d’ornithologie

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Le Parc National de Palo Verde

Le Parc National de Palo Verde est un immanquable pour tous les amoureux d’ornithologie. Il est traversé par le fleuve Tempisque qui vous permet de visiter en bateau cette magnifique réserve, en toute quiétude pour admirer toute sa biodiversité. C’est un voyage très accessible dans une zone ornithologique qui accueille des communautés impressionnantes d’oiseaux.

perroquet parc national de palo verde costa rica voyage agence de voyage

Une zone ornithologique riche !

oiseau parc national de palo verde costa rica voyage agence de voyageLes principaux paysages du Parc National de Palo Verde sont les mangroves, les marécages, les lagunes ainsi que les plaines  ! Situé en Guanacaste, cette zone ornithologique se retrouve régulièrement inondée. Elle voit ses eaux tantôt douces, tantôt saumâtres, accueillir de nombreuses espèces d’oiseaux (environ 300) tels que des ibis, des spatules rosées ou le canard royal. Qu’ils soient migrateurs ou non, le Parc National de Palo Verde leurs offrent de nombreuses sources de nourriture !

Les photographes professionnels et amateurs seront ravis par la diversité présente sur le lieu !

En face du Parc National de Palo Verde, vous pouvez visiter l’île de Bird. Elle possède de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que la plus grande communauté de Bihoreau Gris au monde.

 

Des oiseaux, mais pas que…

crocodile parc national de palo verde costa rica voyage agence de voyage

Comme le fleuve Tarcoles, le parc national de Palo Verde est le paradis des crocodiles ! Ils pullulent dans le fleuve Tempisque et atteignent des dimensions impressionnantes (5 mètres, voir photo) ! Sur terre, vous êtes aussi susceptibles de rencontrer de nombreux mammifères. Vous pouvez entendre les singes hurleurs, voir des coyotes ou des pécaris qui ont élu domiciles dans le parc. De plus, plus de 25 % des espèces d’abeilles connus dans le monde sont présentes dans le Parc National de Palo Verde.

Le parc dispose de toutes les infrastructures nécessaires à une bonne visite, que soit pour l’hygiène, la restauration ou les réunions professionnelles. Les sentiers sont agréablement praticable, mais on vous recommande de faire les excursions en bateau pour découvrir Palo Verde !

Nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !

D’autres parc nationaux qui vous intéresseront :

Parc National de Cahuita

Le Parc National Rincón de la Vieja

Pourquoi faut-il visiter le Parc National de Corcovado ?

Manuel Antonio, ce parc national qu’il ne faut surtout pas rater

Parc National Carara

Tamarindo et son Parc National de vie marine « Las Baulas », le travail important de bénévoles pour la protection des tortues luth