Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Découvrez les indigènes du Costa Rica

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Découvrez les indigènes du Costa Rica


Les communautés indigènes du Costa Rica sont présentes dans tout son territoire, de la côte Caraïbes à la côte Pacifique. Au total, on compte huit peuples autonomes au Costa Rica (Borucas, Bribri, Cabecar, Chorotega, Maleku ou Guatuso, Guaymie ou Ngabe, Huetar et Terrabos) qui se sont ouverts récemment au tourisme. Cette nouvelle source de revenus leur permet de se développer indépendamment du reste du pays.

indigènes du Costa Rica voyage francophone sur mesure

Les indigènes Kekoldi :

Situé à quelques kilomètres de Puerto Viejo, le peuple Kekoldi faisait autrefois partie de la tribu indigène Bribi. Mais il y a plusieurs années, ils ont formé leur propre communauté et ils sont aujourd’hui composés de 1200 individus. Autrefois, leur territoire s’étendait jusqu’au Volcan Arenal et le Rio Celeste au nord du Costa Rica ! Aujourd’hui, ils vivent dans les montagnes de Talamanca dans une réserve réputé pour ses herbes médicinales, ses oiseaux ainsi que ses reptiles.

bribri indigènes du Costa Rica voyage francophone sur mesure

Les indigènes Maleku :

maleku indigènes du Costa Rica voyage francophone sur mesure

Les indigènes du Costa Rica Maleku, aussi nommés « Guatusos« , sont situés dans la province d’Alajuela, dans le nord du pays non loin du petit village de La Fortuna. Aujourd’hui, ils vivent dans la réserve Guatuso de San Rafael.

Les Maleku sont connus pour leurs instruments de musiques traditionnelles, leurs peintures, leurs sculptures ainsi que la créations d’ustensiles, notamment à base de Calebassier. Ce sont leurs principales sources de revenus.

Les indigènes Yorkins (Bribri)

L’expérience auprès des indigènes Yorkins est régulièrement cité par nos voyageurs comme l’expérience la plus intense qu’ils ont pu faire au Costa Rica. Lorsque vous êtes invités dans un village Yorkin, vous serez immergé dans la vie d’une famille typique d’indigènes du Costa Rica. Elle vous fera découvrir la confection du cacao et ses coutumes locales. Plus de dix mille indigènes font partie de la tribu des Yorkins, aussi nommés Bribri. Ils ont une connaissance unique des plantes médicinales qu’ils cultivent dans leurs jardins.

yorkin indigènes du Costa Rica Voyage francophone sur mesure

Les indigènes Yorkins vivent proche de la côte Caraïbes, au bord de la rivière Yorkin qui sépare le Costa Rica du Panama.

Cette article sur les indigènes du Costa Rica vous a plu ?

Costa Rica Voyage est une agence francophone qui organise des voyages sur mesure au Costa Rica. Nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur Facebook ainsi que sur Instagram. A bientôt !