Tres Rios - Costa Rica
+506-8973-2496
voyagesaucostarica@gmail.com

Tenorio, Maravilles… Les volcans à ne pas rater !

Voyage à la carte en toute liberté, en toute sécurité !

Volcans Tenorio et Miravalles

Dans cet article, nous aborderons les volcans Tenorio et Miravalles qui sont des bijoux de biodiversité et offrent des paysages uniques. Ensuite, nous vous parlerons des autres volcans du Costa Rica qui possèdent aussi leurs lots de surprises !

Cascade Rio Celeste Tenorio Costa Rica Voyage

Les zones des volcans Tenorio et Miravalles sont restées très peu fréquentées. Ainsi, ces volcans gardent leurs univers sauvages et authentiques.

Parc national Volcan Tenorio

volcans-singe-hurleurs-costa-rica-voyage-tenorio

Sur la Chaîne Volcanique du Guanacaste, le Parc National du volcan Tenorio compte une biodiversité très variée ! Allant de la forêt pluviale de basses montagnes à la forêt tropicale très humide, en passant par la forêt humide subalpine.

Ses forêts se caractérisent par la présence de palmiers et de fougères, mais surtout de saprophytes tels que des bromélias et des liquidés. De nombreux oiseaux y ont élu domicile, dont des Trogons et des Perroquets ! De plus, des mammifères comme des Pumas, des Singes hurleurs (voir photo), des Fourmiliers ou des Tapirs.

C’est ici que naît le Rio Celeste, une rivière avec une couleur bleue unique (voir photo). Le sentier qui part du  parc vous emmènera aux sources chaudes, elles sont perdues dans la forêt ! Ensuite, vous passerez par la cascade du Rio Celeste. Tout ceci en empruntant, à pied, un sentier réellement unique.

 Les lieux sont équipés de tout ce dont vous avez besoin : un restaurant, des tables de pique-nique, des toilettes, un parking.

Aire protégée du Volcan Miravalles

Volcans Miravilles costa rica voyageCulminant à plus de 2000 mètres d’altitude, le volcan Miravalles abrite des sources d’eau chaude. On peut également observer des fumerolle s’échapper du cratère ! Pendant 12 ans, c’est dans ce lieu que des études géothermiques ont été réalisées dans l’idée de fabriquer de l’électricité sans polluer. En effet, le Costa Rica souhaite produire 100 % de son électricité avec des énergies renouvelables d’ici 2020 !

Les essais ayant été particulièrement concluants, des projets plus ambitieux sont mis en place aujourd’hui. En particulier au Parc National de Rincon de la Vieja et sur le même modèle.

 

Les volcans à visiter au Costa Rica

Le Costa Rica se fait nommer « Terre de Feu » car le pays possède un nombre de volcans impressionnant ! Mais comme pour le Volcan Poas, certains sont fermés pour cause d’activités volcaniques ! Cependant, ce dernier devrait ouvrir de nouveau au public d’ici peu.

Parmi tous les volcans du Costa Rica, le plus connu et visité est le Volcan Arenal (voir photo), un lieu magnifique avec des cascades impressionnantes et des activités à couper le souffle ! Chez Costa Rica Voyage, on vous recommande la pratique de la canopy que vous pouvez pratiquer au-dessus de la forêt.

Enfin, si vous vous sentez préparés pour visiter l’intérieur d’une caldeira volcanique tout en appréciant une magnifique vue de la côte Caraïbes, vous devez vous renseigner sur le Volcan Turrialba ! De la même manière que le volcan Tenorio, le Volcan Irazu possède un lac aux couleurs uniques !

volcans-costa-rica-voyage

En termes de volcans, on espère que vous avez une meilleure idée de ce que le Costa Rica peut offrir ! Si vous avez des questions, nous sommes disponibles sur notre formulaire de contact, sur notre page facebook ainsi que sur Instagram !